Désolé de vous apprendre la mauvaise nouvelle, mais si vous attendiez la Gamescom pour plus d’informations sur Cyberpunk 2077, le prochain titre de CD Projeckt Red, vous pouvez d’ores et déjà arrêter d’espérer. Vous n’aurez ni vidéo de gameplay, ni date de sortie. Le gameplay est toujours réservé aux journalistes, et c’est grosso-modo la même qu’à l’E3, à la différence que la démo présente un personnage féminin. NoFrag n’est pas présent à la Gamescom, mais il paraît que certains journalistes ont fait des malaises dans la salle principalement à cause de la vue FPS. Néanmoins, un showcase est prévu le 23 août… alors gardez espoir !

Vous pouvez toujours aller voir la nouvelle interview exclusive d’IGN, mais malgré le teasing putaclic, ce sont les mêmes informations en réponse aux mêmes questions qu’à l’E3. Épargnez-vous ces 12 minutes inutiles en relisant notre récapitulatif de ce que l’on sait sur le FPS/RPG de CDPR. En lot de consolation, Cyberpunk 2077 vous offre non pas une, non pas deux, mais quatre nouvelles images :

C1 C2 C3 C4

Article précédentForsaken Shores, la prochaine mise à jour de Sea of Thieves, arrive le 19 septembre
Article suivantHalo: The Master Chief Collection arrive sur le Xbox Game Pass en septembre

11 Commentaires


  1. Je comprend pas trop le concept, apparemment il y a une nouvelle démo jouable en coulisse, ou seul quelques élus de la presse peuvent y toucher. C’est quoi la manœuvre, le « endgoal » pour tout ça? c’est à tes consommateurs que tu vends ton jeu non? pas à 5 / 6 journaleux.

    Ils ont apparemment une démo solide, depuis le mois de Juin déjà, qui plait à la presse, alors pourquoi ne pas la montrer aux futurs acheteurs? je suis extrêmement dubitatif.

    Si quelqu’un peut m’éclairer.

  2. Ils se mettent les journalistes dans la poche en faisant ça (seuls au courant = seuls à faire du clic), c’est forcément profitable sur le long terme.

  3. Ils ont juste cette démo, il leur reste tout le jeu à faire.

    Rhôôôôô, mauvaise langue…

  4. Ils se mettent les journalistes dans la poche en faisant ça (seuls au courant = seuls à faire du clic), c’est forcément profitable sur le long terme.

    C’est exactement ça, ils n’ont pas forcément le budget marketing des Activisions & co, qui eux ont la capacité de :
    – financer tous ces sites de news par des nouvelles sorties AAA et la campagne de pub qui va avec
    – les embaucher discrètement en tant que « consultant marketing » sur certaines de ces sorties
    – carrément les débaucher pour les intégrer à leurs équipes marketing

    Alors le studio CDPR se débrouille pour créer de la valeur informationnelle avec l’exclusivité d’une démo jouable – ce qui n’est vraiment pas nouveaux, même à l’époque des magazines on avait ces previews exclusives, pour pousser les joueurs à acheter tel ou tel canard.

  5. C’est dommage, car le boulot abattue (et sa qualité) sur Witcher3 est un hype train sur les futurs prod de la boîte, ils ont pas à craindre un bashing express sur un détail quelconque de la part du web (?)

  6. C’est exactement ça, ils n’ont pas forcément le budget marketing des Activisions & co…

    Niveau buget CDPR/GOG c’est pas grosso modo 1 milliard de $ ? Ils roulent sur l’or non ?

  7. C’est dommage, car le boulot abattue (et sa qualité) sur Witcher3 est un hype train sur les futurs prod de la boîte, ils ont pas à craindre un bashing express sur un détail quelconque de la part du web (?)

    Tu parles, le moindre changement dans l’éclairage ou les couleurs entre la version actuelle et la version finale et ça hurlerait au downgrade pendant des semaines. C’est ce qui s’est passé avec The Witcher 3.

  8. À noter, la 4ème capture c’est avec le personnage féminin (vive la manucure ! :p). Et ce même personnage féminin on le voit dans le trailer E3 à 1min12s (même veste « Samurn » que le V masculin appuyé contre sa voiture).

    Donc à moins qu’ils permettent de customizer le visage et la coupe de cheveux, on connait la tête de nos braves punk sans chien.

Connectez-vous pour laisser un commentaire