Daemonical disponible en early access

0

On vous en parlait en avril dernier, Daemonical est un fps-horreur asymétrique créé par les croates de chez Fearem : 5 joueurs apparaissent sur une île. 1 joue un démon surpuissant, mais handicapé car obligé de jouer en TPS, les 4 autres prennent le rôle de faibles humains, mais ont le droit de jouer en FPS. Sacré dilemme.

Disponible depuis le 15 août en early access sur Steam pour 12€99 et bénéficiant d’un nouveau trailer visible en haut de cet article, le jeu semble pour l’instant récolter des retours plutôt positifs. Au début de la partie, il est impossible de savoir qui est le démon et qui est vraiment humain. Les joueurs humains doivent retrouver 4 os-reliques disséminées sur l’île, afin de pouvoir lancer un rituel qui renverra le démon d’où il vient. Pour cela, ils disposent d’une cicatrice heureusement disposée dans leur paume gauche (ça aurait pu être bien plus mal placé) qui brille quand ils s’approchent d’une relique, ainsi que d’une magnifique lampe-torche. Ils ne se trouvent pas totalement sans ressources car l’île cache des armes à foison et ils peuvent aussi utiliser des branches enflammées pour blesser leur ennemi.

Le démon de son côté se bat au corps à corps mais dispose d’un saut lui permettant d’atteindre les plus hauts points, notamment les cabanes disséminées sur la map. Il peut aussi rugir, ce qui terrifie les humains au point de leur faire lâcher leur lampe torche. Sa troisième compétence est une sorte de vision nocturne, permettant de repérer les humains à distance, mais lui demandant d’éviter à tout prix les sources de lumière. Enfin, le démon ne peut pas être tué, le seul moyen de s’en débarrasser étant de compléter le rituel. S’il se fait trop blesser, un timer se lance, figeant le monstre et permettant aux joueurs humains de continuer leur recherche tranquillement.

Actuellement assez simple, le jeu sera prochainement mis à jour avec notamment des pièges à ours, des grenades à fragmentation ou aveuglantes, des barils explosifs, un fusil à pompe et une Ak-47. Un système d’xp est aussi prévu, tant pour les humains que pour le démon. Le jeu ne dispose actuellement que d’une seule map (une île) mais les points d’intérêts sont générés aléatoirement. On a demandé des clés pour pouvoir tester le jeu ou en faire un stream prochainement. Attendez notre retour avant de risquer vos précieux euros dans ce qui reste encore un early access balbutiant.

(Toute ressemblance avec Dead by Deadlight est évidemment totalement fortuite).