On vous disait dernièrement que l’épisode 3 de The Long Dark arriverait d’ici décembre 2018. Vendredi dernier, Raphael Van Lierop, game director a pris son courage à deux mains et a répondu aux fans du jeu. On y apprend notamment que les deux derniers épisodes sont prévus avant fin 2019 et que s’ils marqueront la fin du scénario Wintermute, cela ne sera pas forcément la fin des mises à jour.

Aurora art

Le jeu est en effet plutôt bien suivi : les épisodes 1 et 2 sont retravaillés en version « redux » et verront ainsi certaines mécaniques améliorées et d’autres paramètres ajustés pour une meilleure expérience de jeu (vous pouvez par exemple désormais cuire plusieurs aliments à la fois au lieu de le faire steak par steak, mais les temps de cuissons sont un peu plus longs, faire des choix moraux, profiter d’une vue FPS durant les dialogues, avoir une UI retravaillée etc).

Ces changements seront évidemment utilisés dans les épisodes futurs. Raphael précise toutefois qu’il espère clore le scénario lancé par l’épisode 1 sur la base de cette version redux mais en ajoutant quelques nouvelles mécaniques si le besoin s’en fait sentir. Il en profite pour préciser que non, il n’y aura pas de mod coop pour le jeu car ses mécaniques n’ont pas été pensées pour favoriser ce type d’interaction.

Je ne peux que vous conseiller de jeter un œil à The Long Dark. Certes, on y tire rarement des coups de feu (les munitions sont rares et les loups trop nombreux pour qu’on les tue tous) mais le jeu saura titiller le petit survivaliste paranoïaque qui sommeille en vous. Le jeu n’est actuellement pas soldé et c’est très bien ainsi : 24€99 chez Steam, Good Old Games et Humble Bundle.

Article précédentRainbow Six: Siege – présentation de l’opération Grim Sky qui arrive le 20 août
Article suivantJouez à Quake 2 comme en 2018