En août 2006 sur NoFrag, Netsabes vous donnait ses impressions sur le futur Metro 2033, Armed Assault, Alpha Prime ou encore Dead Island.

Au même instant, ailleurs sur la planète, Serge Jaeken traçait dans son éditeur la première ligne de ce qui serait, 12 ans plus tard, le mod Annie pour Doom II. On peut donc imaginer que le gars Serge est un mec particulièrement passionné et patient, ou simplement très lent. C’est en tout cas un passionné amateur, qui travaille notamment sur Doom, Duke Nukem 3D, Hexen, Quake, Half-Life et Unreal.

Au programme de cet épisode 1 (sur 4), vous pourrez parcourir 4 des 16 niveaux prévus, admirer des effets graphiques avancés (pour Doom II) et apprécier le choix de titre relativement particulier pour un mod finalement assez bourrin. Jaeken a choisi d’utiliser GZDoom et vous pourrez donc profiter d’effets de brouillard, de sols 3D, de pentes et de scripts pour enrichir votre expérience. Du contenu additionnel a été créé, des textures à la musique, en passant par de nouveaux monstres et un arsenal retravaillé.

Comme d’habitude avec les mods, le créateur s’est senti obligé de pondre un scénario. Payé au nombre de signes par article, je me sens réjouis de le partager avec vous :

Le siège de l’UAC sur Terre a reçu un appel de détresse du dernier membre de son personnel à Thanatos. Le message que le quartier général a reçu étant peu clair et partiellement effacé, les marines envoyés pour s’occuper de la situation ne savaient pas exactement à quoi s’attendre et ont rapidement été en infériorité numérique.

En tant que seul membre survivant de votre équipe, vous vous êtes rendu dans le complexe le plus proche, résolument enclin à fermer toute l’installation et à faire face à la plus grande menace que l’humanité ait jamais connue …

Et si vous vous demandiez, Annie est le nom du boss de fin, que vous atteindrez une fois la horde démoniaque habituelle décimée. Les retours sur le mod sont largement positifs, on vous laisse vous faire votre avis (site du créateur) en attendant la suite.

5 Commentaires


  1. Haha merci pour l’infos.

    En ce moment c’est l’éclate sur Brutal DOOM black édition que c’est du lourd.

  2. Haha merci pour l’infos.

    En ce moment c’est l’éclate sur Brutal DOOM black édition que c’est du lourd.

    Il va me falloir des infos, j’ai plus rien sous la dent depuis le megawad de brutal doom.

Connectez-vous pour laisser un commentaire