Strange Brigade se montre un peu

0

À quelques semaines de sa sortie Rebellion continue la promotion de son prochain titre Strange Brigade et nous montre un peu plus ce qu’il aura à nous offrir. Reprenant toujours la thématique des aventuriers du début XXème siècle, les joueurs – en solo ou de 2 à 4 joueurs – devront retrouver des archéologistes disparus, probablement enlevés par la Witch Queen d’Egypte et ses sbires momifiés. Enfin, tout ça ce n’est qu’un prétexte pour sortir ses armes et exploser du morts-vivants à tire-larigot ! Même s’il faudra aussi faire avec des pièges mortels et quelques énigmes.

Chaque joueur pourra incarner l’un des 4 personnages proposés avec chacun ses propres aptitudes. Au classique gunner Franck Fairburn s’ajoute Gracie qui semble apprécier grenades et coups de poing, Nalangu qui se déplace plus rapidement et peut utiliser un pouvoir qui freeze ses ennemis en drainant leur vie. Un professeur et archéologue fera également partie de l’aventure et pourra … découvrir des secrets.

Pour pimenter un peu tout ça les développeurs ont aussi prévu un système d’amulettes octroyant des pouvoirs. Au nombre de 16 au total, elles sont réparties entre les 4 personnages. Gracie sera par exemple en mesure de faire léviter ses assaillants pour ensuite les faire s’écraser sur le sol, Franck pourra invoquer des goules qui combattront à ses côtés et le professeur pourra transformer ses adversaires en poulets. C’est quoi ce personnage de ….

Les armes ne sont pas délaissées pour autant. Relativement variées elles restent pour la plupart assez classiques, du fusil à pompe au fusil de chasse en passant par les sticky grenades et le pistolet. On trouvera également, dissimulées sur la carte des armes plus sympas comme un lance-flammes ou un lance grenades. Ces armes seront en revanche temporaires : une fois le chargeur/réservoir vidé impossible de le recharger. Pour ajouter encore un peu plus de diversité, des gemmes sont cachées dans des coffres dans le niveau. Elles procurent elles aussi des pouvoirs une fois équipées sur vos armes : tir à la tête mortel, soin en faisant des dégâts, etc.

Strange Brigade semble ainsi offrir pas mal de possibilités et de variantes et si les sensations sont au rendez-vous il pourrait s’agir d’un bon défouloir amusant. On se réserve cependant le droit de douter tant qu’on aura pas vu davantage le déroulement d’un niveau entier, notamment la partie “exploration”. Si ça se résume à mitrailler de la chair à canon on risque de rapidement s’y ennuyer. Du contenu post-lancement est bien prévu, avec, entres autres, de nouveaux niveaux et nouveaux personnages, mais il ne sera disponible que via un season pass pour l’instant uniquement accessible en pré-commandant le jeu (ce qu’on ne vous recommande évidemment pas). Une raison de plus de rester sur ses gardes.

Réponse le 28 août où le jeu débarquera sur PC, PS4 et Xbox One.

Connectez-vous pour laisser un commentaire