THQ Nordic a annoncé sur son site officiel l’acquisition de la licence Timesplitters et des trois jeux de la série. Ils en profitent pour rappeler que les développeurs originaux, Free Radical Design, sont eux-aussi sous l’égide de THQ Nordic, sous le nom de Deep Silver Dambuster. On peut donc s’attendre à l’arrivée d’une compilation HD des trois jeux sur consoles et, pourquoi pas, PC.

On se souviendra que la série Timesplitters connut son heure de gloire sur PS2, Xbox et Gamecube entre 2000 et 2005, et qu’il s’agissait de FPS à l’ambiance humoristique plutôt orientés multijoueur en local, proposant notamment de nombreuses options de personnalisation. En bref, une série capable de contenter les consoleux ne possédant pas de PC Master Race à l’époque et qui ne pouvaient donc pas jouer à Battlefield 1942, Alien versus Predator 2, Tribes et toute une palanquée de véritables jeux de tirs jouables au clavier/souris.

4 Commentaires


  1. Je me rappelle surtout de l’éditeur de niveau, qui permet de créer des maps multi ou carrément une nouvelle campagne.

  2. combien de temps j’ai passé sur les deux timesplitters sur Gamecube quand j’étais au lycée….?

    Je crois qu’à peu près autant de temps que sur Smash Bros. Melee…. s’ils rééditent ne serait-ce que Time Splitters 2 sur PC avec un full support souris/clavier, c’est day one.

  3. Ça me rappelle la sortie du mod Golden Eye pour Source. Des tonnes de gens le réclamait et n’en pouvait plus d’attendre. Mais quelques jours après sa sortie, plus personne n’y jouait.

Connectez-vous pour laisser un commentaire