Scum arrive le 29 août

7

Après avoir tenté de créer l’attente en ne divulguant pas tout de suite une date précise, c’est via un nouveau trailer le même trailer qu’avant, mais remonté, qu’on apprend que Scum sortira en accès anticipé sur Steam le 29 août. Ce sera enfin l’occasion de se faire un avis sur ce titre qui n’en finit plus de dévoiler des mécaniques aussi complexes qu’elles nous laissent perplexes.

Par exemple, à la simple et déjà vue gestion du poids il faudra ici aussi ajouter la gestion de l’humidité qui alourdira vos vêtements, équipements et votre sac. En devenant trop lourd vous serez évidemment ralenti mais risquerez également de vous noyer. Vous pourrez faire sécher tout ça au soleil ou au coin du feu. Ou bien vous trouver des vêtements mieux adaptés. D’ailleurs, si vous mettez un pull mouillé sur un t-shirt sec, ce dernier sera finalement aussi imbibé.

Idem lorsque vous récupérerez pour la première fois une lunette de fusil sniper. Elle ne sera pas calibrée et il faudra le faire vous-même en allant, par exemple, dans un stand de tir. Les joueurs auront aussi des points de compétences (force, intelligence, dextérité, etc) qui influeront sur la vitesse à laquelle vos sortirez votre arme, son temps de rechargement, son recul, etc.

Ce ne sont que des extraits des nombreuses et fort alléchantes propositions des développeurs, mais, comme le disait très justement nounoursss en juin dernier :

Il ne faudrait pas que le réalisme jusqu’au-boutiste de SCUM vienne gâcher le simple plaisir de jeu par des mécaniques trop rigides ou trop compliquées

On ne saurait lui donner tort, mais on verra bien comment tout ça se goupille une fois incorporé dans un jeu de survie multijoueurs…

7 Commentaires


  1. Curieux de voir ce que cela va donner. C’est le seul survival qui pourrait m’intéresser si ses engagements sont tenus.

  2. Sincèrement je ne suis pas rebouté par ces mécaniques certes lourdes mais réalistes. Au moins aura-t-on une bonne impression de RP.

  3. J’attends impatiemment la sortie, ce mélange arma / rust / bf me fait trépigner d’impatience, j’ai hâte de créer mon perso, de survivre petit à petit sur l’île et de participer aux différents events.
    C’est simple on a toujours eu soit des jeux très serious qui essayaient de s’ouvrir avec des modes de jeux divers (arma, red orchestra, insurgency, squad) mais peu de public, soit des jeux grand publics casual qui manquent de profondeur (battlefield, cod…). La on va réunir le meilleur des deux mondes : Arma en plus accessible, du survival, des events composés des modes de jeux bien connus des jeux grands publics (tdm, ctf, bomb etc), du loot/craft à la Rust.
    C’est loin le 29 D:

  4. Vraiment hâte de voir ce que ça donne. Surtout de pouvoir comparer ça à un certain Escape from Tarkov qui traine toujours le mêmes casseroles depuis bien trop longtemps maintenant.

  5. EFT est un fps axé sur les combats, perso la simulation de barbie avec gestion de faim / soif ça m’intéresse pas du tout.

  6. Fricken ap0k41yp5
    On oublie pas que SCUM sera aussi en EA .. Donc, on rencontrera certainement aussi des bugs.
    … Et encore plus dans les futurs MàJ.

  7. Le jeu vidéo actuel crève de simplisme, alors un jeu qui propose un peu de complexité, ça ne me déplait pas, sincèrement…

Connectez-vous pour laisser un commentaire