Hunt: Showdown refait parler de lui avec son accès du 9 au 13 août gratuit via Steam. Pour rappel, c’est ce jeu qui nous avait enthousiasmé au début, durant la période d’alpha gratuite et qui nous avait un peu déçu lors de son passage en format payant, au vu du nombre très restreint d’améliorations apportées et devant sa base de joueurs de plus en plus réduite.

Depuis la preview en juin de Rutabaga, dans laquelle il relevait un jeu au potentiel ludique certain, mais qui risquait de se planter s’il n’apportait pas des améliorations rapides et régulières, il ne se passe pas un jour sans que la boîte mail de la rédaction reçoive sa missive fleurie d’un fanboy de Hunt : Showdown. Florilège :

Pourquoi ne parlez vous pas plus souvent du jeu ?! J’ai remarqué que vous n’avez pas fait de news pour le dernier patch qui corrigeait une faute d’orthographe dans le menu des options en allemand”.

“Je propose que vous sortiez un guide complet sur le jeu, il est évident qu’il va révolutionner le genre et je ne comprend pas que vous préfériez parler de PUBG !!! Plus de Hunt, moins de PUBG !”.

“Bonjour, j’ai écrit une fan fiction entre le Meathead et le Butcher. C’est un récit érotique contemporain sur deux minorités transgenres et je le sais adapté à votre ligne rédactionnelle. Veuillez donc me publier avant lundi prochain !”.

L’avantage de ce weekend gratuit est donc triple : il vous permettra enfin de vous faire votre avis sur le jeu et sa valeur, il boostera peut-être un peu sa base de joueurs malheureusement encore modeste et enfin, il vous permettra de faire des économies. Le jeu est en effet soldé à -20% jusqu’au 13 août, 19h.

13 Commentaires


  1. Il est beau, il y a un nombre choix d’armes, il est co-op.. C’est pas un mauvais jeu, c’est juste qu’il est ultra répétitif

  2. Je venais tout juste de l’acheter à -20% sur gamesplanet il y a 2 jours. Je ne regrette absolument pas, l’ambiance est vraiment excellente.

  3. Il est beau, il y a un nombre choix d’armes, il est co-op.. C’est pas un mauvais jeu, c’est juste qu’il est ultra répétitif

    Je trouve justement que chaque partie a une histoire différente.
    Parfois je tombe en plein milieu d’un combat et en profite pour finir le boulot, parfois je reste simplement au loin les observer, parfois je croise personne de la partie jusqu’à un affrontement totalement inattendu. Parfois je commence un boss et fuit comme un lâche parce qu’une team se pointe mieux équipée que moi. Bref tout un tas de situations différentes malgré des objectifs répétitifs et simples.

    A savoir que le jeu est peu intéressant avant le lvl 30 ou 35. Il faut prendre ça comme un tuto. Passé ce cap tu joues avec des tiers 2 et 3 et ça devient vraiment tendu.

    Ça fait longtemps que je n’ai pas autant accroché sur un jeu multi. J’ai même acheté exprès un casque 5.1 pour renforcer l’immersion.

    Il manque encore un peu de contenu (maps, boss) et le jeu est gourmand en ressources (en médium avec un 1060 pour avoir 60 FPS stables) mais il faut lui laisser sa chance.

  4. Depuis le mois d’avril, le nombre de joueurs augmente lentement mais sûrement. On tourne autour des 3000 connectés chaque soir, ce n’est vraiment pas difficile de trouver une partie (surtout quand les serveurs n’accueillent que 10 chasseurs). Quoi qu’il arrive, ça reste un jeu de niche (qui nécessite en bonus du bon matos pour tourner convenablement) donc il ne faut pas s’attendre à un énorme succès.
    En tout cas, cette année, c’est LE FPS qui m’offre une expérience inouïe à chaque partie. Les affrontement sont jouissifs/tactiques, la bande sonore est folle. Il n’y a qu’une seule carte pour le moment mais le travail effectué sur celle-ci est colossal.

  5. Enfin un weekend gratuit pour tester, c’est sympa mais les perf c’est la ramasse même en low (1060 6GB/6600K OC).

    En deux parties j’ai eu le Butcher et Spider. Le premiers c’est un tank que tu kite, aucune difficulté, par contre la Spider quand ta des chute à 40 FPS courage pour la toucher.
    J’ai réussi une escape avec double loot, d’ailleurs on as croisé une seule personne de toute la game. L’autre on sais fait finir dans le repair de la Spider par un autre groupe.

    Je cru avoir affaire à un foutoir l’un sur l’autre rempli de camper pour une première impression c’est l’inverse.

    EDIT: évidement je me retrouve avec un gars qui n’a jamais touché un FPS de sa vie, et une autre ou je me suis fait spawnkill

  6. Il me tente bien, mais je crois pas avoir la configuration adéquate pour le moment, mais c’est emballant, jolie et c’est du Crytek.

  7. J’avoue m’être laisser tenter après avoir testé ce weekend. L’ambiance est vraiment fantastique et j’ai beaucoup aimer le stress qui monte une fois la prime dans la besasse. Le mix pvp-pve est vraiment bien rendu dans la mesure ou basher du mob augmente les chances d’être repéré par des autres equipes et les longues fusillades entre bipedes cérébrés risquent à tout moment de voir un mob venir vous lechouiller tendrement le lobe de l’oreille. Les armes claquent bien et la licalisation sonore est efficace.

    J’aime en revanche moins l’ironsight intermediaire et l obligation d’activer une deuxieme fois le mode de visée via shift pour avoir le viseur en plein les mirettes.
    Je trouve aussi le systeme de spawn un peu etrange dans la mesure où il m’est arrivé d’apparaitre à 50m d’une autre equipe.

    Niveau contenu c’est assez faible. Une seul carte avec 3 ambiances météo differentes et 2 monstres. C est assez pour passer quelques bon moments, mais je n’ai aucune idee de quand la lassitude me prendra du fait de la redondance.

    En tout cas, le jeu me séduit en l’etat suffisament pour que j achète. Dans le meilleurs des cas un contenu supplémentaire sera ajouté et dans le pire, j aurai pu profiter de ce que le jeu propose avant que la playerbase ne s’effondre.

    Concernant les perfs, ça tourne entre 60 et 45 fps sur une configue ancienne : z170 gaming 3, i5660k, gtx 970 et 16 go de miam. Pour ça j’ai supprimé l’aa, et mis les graphisme en medium. J ai un affichage en 1920×1080 . Avec des réglages plus élevés ma config tire la langue.

  8. Si tu fais des contrats random, ceux où tu ne choisi pas ton point de spawn, il sera très probable que tu spawn à côté d’une autre équipe. Et il te faudrait au moins une vingtaine d’heures pour plus ou moins connaître la map.

  9. Sur CS aussi y’a qu’une map, c’est pas ça qui a empêché les autistes d’y jouer pendant 20 ans. 😀

  10. Heh c’est vrai que sur CS on dirait qu’il y a juste DustII, les gens n’étant pas tanné d’y jouer je ne comprend pas… Bref j’ai essayé Hunt par le compte d’un ami à 3-4AM et j’ai été relativement déçu. Oui l’ambiance est superbe mais outre les performance à la ramasse en ayant juste 60FPS avec tout au maximum en 1440P TXAA1-2x sur une GTX1080 et i5 8600K 5.0Ghz, j’avais un équipier sourd/muet et imbécile puis en 50 minutes on a juste rencontré un seul joueur humain, le reste que des zombies d’une IA peu agressive et menaçante, servant plus d’ambiance qu’autre chose.

    Selon les vidéos ça semblait très intense mais trouver 1 noob et le buter 2vs1 en 3 secondes dans une longue partie de 50 minutes c’est assez nul merci. C’est complètement retardé de ne pas pouvoir savoir en début de partie combien d’autres joueurs humain qu’il y a ou de mettre un filtre de serveur pour refuser de joindre une partie avec moins de 10 joeurs, même que la limite devrait être augmenté à 16-20 joeurs vue la taille de la map.

    J’ai malheureusement loupé d’une journée le solde à 30$CAD au lieu de 37$ mais encore je trouve pas qu’il vaille même 30$ dans son état beta, mal optimisé et au contenu très limité. J’ai payé environ ce prix là pour BF1 qui était un AAA complet et dans un bien meilleur état… J’aurais envie de l’acheter tout de même sauf que maintenant à 37$ non merci. Peut on le trouver sur un site comme G2A ou Allkeyshare pour moins chère?

Connectez-vous pour laisser un commentaire