Hunt: Showdown refait parler de lui avec son accès du 9 au 13 août gratuit via Steam. Pour rappel, c’est ce jeu qui nous avait enthousiasmé au début, durant la période d’alpha gratuite et qui nous avait un peu déçu lors de son passage en format payant, au vu du nombre très restreint d’améliorations apportées et devant sa base de joueurs de plus en plus réduite.

Depuis la preview en juin de Rutabaga, dans laquelle il relevait un jeu au potentiel ludique certain, mais qui risquait de se planter s’il n’apportait pas des améliorations rapides et régulières, il ne se passe pas un jour sans que la boîte mail de la rédaction reçoive sa missive fleurie d’un fanboy de Hunt : Showdown. Florilège :

Pourquoi ne parlez vous pas plus souvent du jeu ?! J’ai remarqué que vous n’avez pas fait de news pour le dernier patch qui corrigeait une faute d’orthographe dans le menu des options en allemand”.

“Je propose que vous sortiez un guide complet sur le jeu, il est évident qu’il va révolutionner le genre et je ne comprend pas que vous préfériez parler de PUBG !!! Plus de Hunt, moins de PUBG !”.

“Bonjour, j’ai écrit une fan fiction entre le Meathead et le Butcher. C’est un récit érotique contemporain sur deux minorités transgenres et je le sais adapté à votre ligne rédactionnelle. Veuillez donc me publier avant lundi prochain !”.

L’avantage de ce weekend gratuit est donc triple : il vous permettra enfin de vous faire votre avis sur le jeu et sa valeur, il boostera peut-être un peu sa base de joueurs malheureusement encore modeste et enfin, il vous permettra de faire des économies. Le jeu est en effet soldé à -20% jusqu’au 13 août, 19h.