Le 8 août est la Journée Internationale du chat et NoFrag s’associe donc à cet événement pour évoquer l’influence de cet animal dans la noble discipline du FPS.

En 2003, parmi les différentes features inédites que proposait POSTAL², il y a évidemment la présence de Gary Coleman (Arnold & Willy), pouvoir courir la bite à l’air mais aussi la possibilité d’enchâsser un chat par l’anus à son fusil. Malgré un rôle cantonné en simple attachment c’est probablement l’une des plus marquantes apparitions de notre félin favori.

On a beaucoup moqué l’insipidité des FPS coréens autrefois. En cette journée si spéciale, on pourra toutefois donner un bon point à S.K.I.L.L Special Force 2 (FPS gratuit de 2013 disponible sur Steam) qui, à travers son market interne, propose une arme tout à fait originale : un matou tout kawaï qui permet de farmer les headshots.

Skyrim n’a rien d’un FPS… à part peut-être lorsque le joueur se balade un arc à la main. Parmi les différentes races jouables, les Khajiits ont l’apparence de chats humanoïdes mais se payent malheureusement l’un des designs les plus dégueulasses du jeu vidéo. Heureusement avec la série TES, tout souci à son patch amateur : Feminine Khajiit permettra aux plus “furry” d’entre vous de vivre pleinement votre déséquilibre mental.

Dans la lignée des jeux bien pourraves sans but ou qui ont fait leur beurre sur une jouabilité désastreuse (Octodad et Goat Simulator y font d’ailleurs une apparition) : CATLATERAL DAMAGE. Tout en jouant un chat en vue FPS, il s’agira de tout casser dans la maison en renversant les objets d’un habile coup de patte. Oui c’est tout pourri ! Mais le jeu propose quand même un mode VR qui pourra vous faire briller lors de soirées entre amis, au moment où il s’agira de sortir la fameuse phrase « je vais te faire essayer mon casque à 700€ ».

 

Vous l’aurez constaté, nos chers matous n’ont guère brillé dans notre genre favori. Parfois simple délire mais, malheureusement, le plus souvent cantonnés à des jeux pour psychopathes ou débilos. La journée internationale du chien qui aura lieu le 26 août prochain sera l’occasion de constater que le meilleur ami de l’homme est considéré avec bien plus de sérieux dans les FPS.

PARTAGER
Article précédentGenesis Alpha One est repoussé en janvier 2019
Article suivantPathologic 2 annonce son alpha pour le mois d’août
Wild_Monkey
Élevé à la dure chez les moines PCistes, son petit nom était Singe Sauvage. Agile du clavier mais pas du tout sociable, il passe son temps à cracher sur les jeux en accès anticipé ou trop mainstream (qu’il achète toutefois plein pot) du fond de son grenier.

5 Commentaires


  1. Jetez délicatement le félin sur un amis: pire qu’un bâton de dynamite. Ken le Survivant se base la-dessus.

Connectez-vous pour laisser un commentaire