Deathgarden, le nouveau titre des développeurs de Dead by Daylight, arrive en accès anticipé le 14 août et vous disposerez même d’un week-end gratuit du 14 au 21 août pour l’essayer avant d’acheter. L’initiative est belle, et on espère pour eux que le taux de conversion entre testeurs et acheteurs sera correct pour assurer une bonne playerbase au lancement. Enfin, si vous avez déjà précommandé le jeu ou joué à l’alpha/beta, sachez qu’il est d’ores et déjà possible de jouer au titre avant son lancement officiel.

Pour rappel, je vous copie/colle l’introduction de mes impressions sur l’alpha. Mais si vous êtes tentés de relire mon papelard pour un éventuel achat, ne le lisez pas comme un avis définitif, le jeu est loin d’être le même au niveau du contenu et de l’équilibrage, mais mon suivi n’a pas été exemplaire pour vous le partager au cours des phases de bêta. Le mieux est encore de le découvrir par vous-mêmes à l’occasion du week-end gratuit.

Deathgarden est le nouveau projet des développeurs de Dead by Daylight, c’est (encore) un FPS asymétrique dans un univers futuriste où une équipe de 5 runners affronte 1 chasseur sur une map générée procéduralement. Les proies doivent remplir des objectifs (ici des points à capturer) pour espérer s’échapper. Si vous capturez 2 points, la sortie est ouverte et c’est la victoire pour les runners (encore en vie). A l’inverse, le chasseur doit tout simplement tuer et sacrifier les runners pour espérer remporter la partie. Lorsque 3 runners sont morts, c’est la victoire pour le chasseur.

Connectez-vous pour laisser un commentaire