Sur son blog playstation, Steve Bristow, lead designer chez Rebellion, nous dévoile et nous explique deux modes de jeu de Strange Brigade qui seront disponibles dès sa sortie. En plus du classique mode campagne déjà présenté précédemment, il faudra donc aussi compter sur un mode Horde.

Comme lors de la campagne, vous récoltez de l’or lorsque vous tuez des ennemis qui arrivent, vous l’aurez deviné, par vagues. Cet or, vous pouvez le dépenser de plusieurs manières : acheter des armes à munitions limitées, ou débloquer de nouvelles zones de la carte. Rien de révolutionnaire, mais on jugera sur pièce.

Se joint à ça un mode Score où pour atteindre le haut du tableau vous devrez, sur une plus petite partie de la carte, éliminer un maximum d’ennemis. Pour améliorer votre score vous pourrez compter sur un système de combo – enchaîner les ennemis le fera grimper ou redescendre si vous restez faire caca derrière une caisse – ainsi que des mini-objectifs du type “réussir plusieurs tirs à la tête”, “subir aucun dégât”, etc. Les développeurs appellent ça “jouer avec panache”, j’appelle ça Nofrag.

Ils sont visiblement très fiers de leur nouveau contenu et précise même qu’il aurait pu s’agir de deux nouveaux jeux ! Ça en dit long sur leur vision du fun.

On se fera notre propre avis quand le jeu sortira, le 28 août sur PC, PS4 et Xbox One.

 

 

 

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire