Freeman: Guerilla Warfare se fait moins moche

2

Rutabaga nous apprenait en début d’année l’existence de Freeman: Guerilla Warfare et son arrivée en accès anticipé sur Steam. Pour rappel, le jeu propose un mélange FPS/RTS – genre qu’on semble voir renaître depuis quelques temps – avec une première partie où vous devez recruter des soldats, les équiper et les envoyer au front. Et, lorsque la bataille est lancée, vous pouvez vous aussi la rejoindre et y participer en vue FPS tout en continuant à gérer vos troupes – déplacements, etc – via le mode RTS, et ce, en temps réel. Au fur et à mesure des combats vous gagnez de l’argent à dépenser pour améliorer vos troupes et ainsi conquérir de nouveaux territoires.

Comme promis le jeu a subi quelques mises à jour depuis, notamment une se concentrant sur l’amélioration des graphismes, qui rend le jeu moins désagréable à l’œil et nous a valu la sortie d’un trailer visible ci-dessus. Toujours est-il qu’on dirait que les animations des NPCs ont été codées par les hommes crabes et que la partie FPS semble clairement manquer de patate. La faute à des sensations mollassonnes et des escarmouches se résumant à décimer des dizaines de bots. Le jeu, selon moi, gagnerait d’ailleurs beaucoup en intérêt en ajoutant un mode PVP. Il n’y a qu’à voir la seule vidéo de gameplay “authentique” diffusée sur la chaîne du studio où une jeune fille cherche désespérément le fun en tentant de tuer les bots au corps à corps avec une hache.

Les développeurs continuent de mettre très régulièrement à jour le jeu, il n’est donc pas inenvisageable qu’il finisse par devenir intéressant. En attendant, on va le remettre dans le tiroir où on l’avait trouvé.

C’est actuellement vendu 15€ sur Steam.

2 Commentaires


Connectez-vous pour laisser un commentaire