Ubisoft a récemment lancé son plan Vigipirate pour lutter contre la triche. Les premiers vilains tombés sous le marteau de ban des développeurs sont… les joueurs profitant des tricheurs.

Le 16 juillet, Ubisoft a banni 1300 comptes boostés par des tricheurs dans leur équipe. Ça ne représente pas grand chose par rapport aux joueurs quotidiens de Rainbow Six Siege (68000 rien que sur Steam sans compter ceux qui n’utilisent que Uplay). D’autant plus que ces bannissements ne sont que temporaires et non définitifs, ce qui ne satisfait pas la communauté. En effet, la durée des bannissements n’est que de 15 jours, mais au moins elle est accompagnée d’un réajustement du score ELO pour retirer ce faux skill mal acquis. Et si les bannis en question refont la même chose, seront-ils encore envoyés au coin pendant 15 jours ? Il semblerait que les gros mots soient un crime plus grave pour Ubisoft car dire “coon” dans le chat est à l’heure actuelle bien plus dangereux pour votre compte que de profiter de la triche. Seule satisfaction, si vous avez souffert des tricheurs votre ELO devrait aussi être rééquilibré.

Le studio continue de communiquer sur ses intentions de directement combattre la triche mais sur le terrain on attend toujours des mesures réellement efficaces. Un système de double authentification va être mis en place au cours de la saison 3 en classé, mais ça reste une manière de danser autour du problème en rendant la vie plus difficile aux utilisateurs normaux

SourceRainbow Six Siege
Article précédentArma 3 : Encore
Article suivantLa Panorama UI est disponible pour tous sur Counter-Strike

2 Commentaires


  1. ça tourne autour du pot, au lieu d’aller chercher le problème directement à la source avec Ubi…

Connectez-vous pour laisser un commentaire