Si, comme moi, vous êtes en manque d’assassinat et ne pouvez plus attendre la saison 2 de Hitman, vous serez peut être attiré par Wetwork. Développé par serioussam909 sur l’Unreal Engine depuis 2016 le jeu vient d’arriver en accès anticipé sur Steam.

Tout d’abord, on ne vantera pas les graphismes simplistes, pour ne pas dire laids, que l’on doit, cela dit, à une personne qui bosse seule sur son projet. Pour le reste, on retrouve facilement nos marques tant le jeu reprend les mêmes principes que la saga Hitman.

20180801171222 1Après un court briefing écrit on choisit notre équipement parmi une liste déjà bien remplie d’armes et d’accessoires. Poison, seringue de sédatif, cinq pistolets, six fusils d’assaut, deux fusils à pompes, des explosifs en tout genre, et même un minigun ! Y a de quoi faire, même si vous pouvez aussi décider de partir à poil et de vous équiper sur place, en dépouillant un garde par exemple. Ou éliminer votre cible à l’ancienne, à mains nues, ou avec les éléments du décor. Car, là aussi, Wetwork s’inspire de Hitman et permet de tuer sa cible en l’étouffant de chaleur dans son hammam ou de l’intoxiquer avec un verre de vin empoisonné. Vous pouvez bien entendu vous déguiser en jardinier ou en garde, ce qui vous permet d’atteindre certaines zones sans éveiller les soupçons. La carte est d’ailleurs assez grande et offre de quoi relancer le niveau plusieurs fois avant de faire le tour de toutes les possibilités.

20180801193631 1Techniquement le jeu n’est pas exempt de bugs même si aucun ne m’a empêché de terminer ma mission. Je n’ai eu aucun crash ni aucun ralentissement. En revanche on tâtonne un peu parfois, voire, on expérimente dans certains cas. Les débuts tiennent plus du die and retry que de la véritable simulation d’assassin. Par exemple, inexplicablement, certains « métiers » ne procurent pas de déguisements (l’ouvrier, la cuisinière, le caissier). Concernant les ennemis, ils n’ont pas besoin de rendez-vous chez l’ophtalmologiste et vous repèrent de très loin. Par contre une flaque de sang au sol ne les alertera pas. L’interface, elle aussi très simpliste, n’est pas non plus des plus intuitives, notamment la gestion de l’inventaire. S’équiper ou non d’une arme demande de passer par un menu qui, heureusement, met le jeu en pause. Mais on aura vu plus inspiré si on veut passer rapidement d’un équipement à un autre. Les options permettent déjà de modifier tout un tas de paramètres, de la qualité des graphismes – hu hu – jusqu’au FOV.

20180801191259 1

Le jeu ne propose pour l’instant qu’un niveau d’entrainement, disponible dans la démo gratuite téléchargeable sur le itch.io. Ca vous permettra de rapidement vous faire un avis et il y a déjà de quoi s’amuser un peu. Ne serait-ce qu’en découvrant tous les écriteaux plus ou moins rigolos disséminés un peu partout sur la carte. La version en accès anticipé sur Steam est à 8€ et propose un niveau supplémentaire. J’imagine aussi que, désormais, seule la version Steam continuera de recevoir des mises à jour. Le développeur dit bosser sur trois autres niveaux sans préciser de date de sortie.

En l’état, Wetwork ne vous occupera pas plus d’une après-midi ou deux. C’est un clone pas si mal foutu de Hitman et je suis curieux de voir ce que proposeront les prochains niveaux.

Article précédentQuake Champions présente sa roadmap pour le reste de l’année
Article suivantQuake Champions : Death Knight est disponible

Connectez-vous pour laisser un commentaire