Dans une interview accordée à The Guardian Todd Howard, director et executive producer de Fallout nous parle un peu du multijoueur dans le prochain Fallout: 76.

En effet, n’ayant jamais réellement bossé sur du multijoueur (The Elder Scrolls Online a été développé par un autre studio) c’est comme une toute nouvelle quête secondaire pour l’équipe derrière Fallout. L’idée est née à la base pendant le développement de Fallout 4 en 2014. Ce n’était qu’un concept à l’époque et des gens se sont vraiment mis à travailler dessus qu’en 2015, avant la sortie de Fallout 4.

Il précise également  :

We avoid the word ‘survival’, because people’s minds immediately go to DayZ and Rust and certain other games, and those comparisons are not really accurate for what we’re doing

Vous ne croiserez qu’une douzaine de joueurs pendant vos parties parce que ce qui fait le sel des Fallout selon lui, c’est bien cette solitude. Il faut plus voir ça comme une extension du mode Survival de Fallout 4 et ne pas penser à Rust et DayZ – c’est d’ailleurs pour ça qu’ils évitent désormais le mot Survival. Enfin, il ne précise pas comment, mais M. Howard veut aussi éviter qu’un joueur haut niveau puisse piller un nouveau joueur. Il comprend bien que se faire dépouiller tout son équipement après plusieurs heures de jeu n’est pas forcément une expérience excitante.

Mais Fallout: 76 ne signe pas la fin des Fallout solo, c’est une nouvelle branche dans la série. Par contre Todd répond “je dirais pas jamais, mais …” quand on lui demande s’il rebossera un jour avec un autre studio sur un Fallout (cf Fallout: New Vegas) :

I wouldn’t say never,[But] now that our company is so big, it’s always better to keep stuff internal … it becomes less likely, but I could never say never. I thought the Obsidian guys did a fabulous job.

Et ça, c’est triste.

Pour terminer, une vidéo montrant le tout tout début (inintéressant) du jeu et décrivant rapidement ce qu’on peut s’attendre à y découvrir a été publié hier :

2 Commentaires


  1. Ouais bon la vidéo n’est qu’un redit de ce qu’on a déjà balancé à l’E3

    Ils reste vraiment trop trop vague quant à la composante solo du titre, ça m’énerve un peu.

  2. Je pense qu’il faut voir ce jeu comme un Destiny ou The Division. C’est pour ça qu’ils ne parlent pas du solo car il n’y aura rien de prévu pour ça

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