YAGER, les développeurs du très moyen Spec Ops The Line, viennent d’annoncer leur prochain projet : The Cycle. Une vidéo sans gameplay mais à l’ambiance et à la direction artistique pour le moins intrigante.

Les rares informations disponibles sur le site décrivent un FPS multijoueur où dans des parties d’environ 20 minutes vous devez “remplir des contrats” (quêtes). Ces parties se déroulent sur une planète hostile, Fortuna III, où vous affronterez 20 autres joueurs ainsi que la faune locale. Dans les principes encore un peu flous, il est dit que si vous restez trop longtemps sur Fortuna III c’est mauvais pour votre santé et que vous y resterez coincé. Aucune idée exacte pour l’instant de comment se termine une partie mais on peut imaginer que soit il ne reste qu’un survivant, soit leurs gains les départageront.

Via un black market pendant la partie vous aurez également accès à un équipement varié qui vous permettra des façons différentes de jouer. De l’équipement aussi à “crafter” grâce aux crédits que vous obtiendrez en réalisant des quêtes et objectifs. Vous pourrez choisir de créer des alliances avec les autres joueurs.

Le développement a vraiment débuté en début d’année et c’est initialement prévu pour PC, mais ils n’écartent pas la possibilité de le sortir aussi sur console. Le jeu aura bientôt sa page steam et proposera bientôt une alpha à laquelle vous pouvez déjà vous inscrire.

Sans davantage d’information ni avoir vu de gameplay, difficile de s’enthousiasmer, mais au moins l’univers peut être cool et ce n’est pas un Battle Royale !

12 Commentaires


  1. Perso j’ai pas compris non plus l’enthousiasme autour de Spec ops

    Je l’ai acheté
    J’y ai joué quelques heures, c’était un TPS lambda, comme on en trouve pleins sur console
    Je l’ai effacé

  2. C’est son histoire (sa fin) qui change un peu et le différencie des quarante mille autres TPS.

  3. Oui c’est intriguant pour le moindre que l’on puisse dire. La direction artistique est intéressante, à voir le gameplay maintenant.

  4. Il y a une énorme tempête qui surgit sur là planète toutes les 20 minutes, voilà pourquoi. Les joueurs ont donc constamment 20 minutes pour remplir des quêtes/looter du brun tout en s’entretuant et/ou s’alliant avant de rentrer dans une petite station hors de danger le temps que la tempête passe, et ainsi de suite. J’imagine que durant ce laps de temps, on revend son loot, on s’ameliore etc…

Connectez-vous pour laisser un commentaire