Ion Maiden, le FPS retro actuellement en early access, créé par Voidpoint et édité par 3D Realms voit sa sortie repoussée. Prévue à l’origine pour le Q3 2018, la sortie du jeu serait plutôt prévue pour début 2019. Testé par rgk en mars dernier, la version early access était sympathique mais pas parfaite. On peut donc à priori voir d’un bon œil cette date de sortie reportée pour travailler les finitions du jeu.

La nouvelle est accompagnée d’autres informations : tout d’abord un mode multijoueur classique est prévu et arrivera en version beta pour la fin de l’année. On attend de mettre la main dessus avant de vous en parler pour voir si le charme particulier du multijoueur des jeux créé sous build engine fonctionne encore en 2018.

Ensuite, les créateurs annoncent une version collector physique limitée à 500 exemplaires. Cette version sera vendue au prix de 99$ (contre 20$ actuellement pour la version dématérialisée sur Steam) et contiendra les choses suivantes :

– une figurine de 15 cm de l’héroïne
– la bande originale du jeu en cd
– une fausse disquette usb
– un tapis de souris aux couleurs du jeu
– un poster
– un sticker des bombes du jeu
– un tour de cou moche
– 3 cartes magnétiques tirées du jeu
– un catalogue des jeux 3D Realms à sortir

Le Pigeon ramier roucoule. Il existe des variations non négligeables d’un individu à l’autre au niveau du timbre de la voix, du rythme et de la durée du chant. De plus, le chant du mâle est plus guttural que celui de la femelle, dont les vocalisations sont plus douces et assez sporadiques. (Source : Wikipedia 2018)

Cette version sortira dans une boîte du plus bel acabit qui permettra à vos invités qui n’auraient pas remarqué votre tour de cou Ion Maiden ou le magnifique tshirt (à acheter en plus) que vous porterez fièrement, de savoir d’un coup d’œil sur votre bibliothèque quelle personne de goût vous êtes. Si vous êtes plutôt du genre à ne pas faire de soirée, la version à afficher sur les réseaux sociaux existe aussi grâce à une vidéo :

Et pour ceux qui ont déjà acheté le jeu sur Steam mais qui souhaiteraient acheter en plus cette version collector ? Pas de panique, les créateurs ont pensé à tout ! En suivant ce lien, vous pourrez lier votre compte Steam à votre compte 3D Realms et acheter ainsi la version collector non pas au prix de 99$, non pas au prix de 95$, mais bien au prix incroyable de … Hé oui, de 80$ ! 

Bref, malgré cette offre réservée aux collectionneurs et fans du jeu, on se permet quand même de vous recommander Ion Maiden si vous avez envie d’un FPS rétro, mais modernisé juste ce qu’il faut pour le rendre sympathique. Si vous n’êtes pas trop en manque, alors attendez sa sortie officielle et notre retour sur son mode multijoueur pour avoir un avis définitif sur la version finale.