Dans une nouvelle note de blog, l’équipe derrière Rainbow Six: Siege détaille les changements à venir concernant l’équilibrage des opérateurs. Pour l’instant, aucun changement ne devrait concerner Ash, Twitch, Jager, et Bandit. Bien que faisant partie des opérateurs les plus choisis, ils semblent assez équilibrés selon Ubisoft. Les deux nouveaux opérateurs, Alibi et Maestro, sont surveillés de près avant un éventuel changement (ou pas). Des modifications importantes concernant Castle devraient intervenir d’un jour à l’autre.

Les opérateurs concernés par des changements sont :

  • Finka : Sa compétence dure maintenant 10 secondes (au lieu de 20), elle perd ses grenades Stun contre des grenades frag, les dégâts du gaz de Smoke font maintenant moins de dégâts, et le buff sur le recoil est réduit lors de l’utilisation de sa compétence.
  • IQ : Elle perd ses grenades frag contre une claymore, le rayon de détection de ses appareils électroniques passe de 20 à 15 mètres.
  • Blackbeard : Les dégâts du MK17 sont augmentés (49 au lieu de 42) alors que ceux du SR-25 sont réduits (61 au lieu de 72), il sera un peu plus rapide avec son bouclier équipé, et ce dernier sera un peu plus fragile.
  • Glaz : Les dégâts du OTS-03 sont réduits de 85 à 71.
  • Twitch : Les dégâts du Famas sont réduits de 40 à 37.
  • Jackal : La distance de détection des traces de pas est augmentée, passant à 8 mètres au lieu de 5.
  • Frost : Les dégâts de sa SMG sont augmentés (45 au lieu de 43) ainsi que les dégâts de son fusil à pompe (35 au lieu de 32).
  • Dokkaebi : Elle perd sa Claymore au profit de grenades stun.
  • Changement général : la pénalité de mouvement des barbelés est augmentée (50% au lieu de 45%).

Enfin, avec la nouvelle politique d’Ubisoft concernant la toxicité, certains opérateurs sont amenés à changer de nom par la suite. Ash, trop proche de Ass, Bandit, qui apporte une trop forte connotation terroriste, et Blackbeard, qui devrait être renommé simplement Beard. Néanmoins, ce dernier paragraphe est une blague.

5 Commentaires


  1. Également un AMA sur Reddit. Que je vais vous résumer:

    – “Nous ne pouvons pas vous en dire en plus pour le moment”;
    – “Nous avons besoin davantage de data pour prendre une decision”;
    – “Nous allons y réfléchir”;
    – “Nous travaillons dessus”;
    – “Des changements sont prévus”;
    – “Nous allons regarder les données après le patch”.

  2. Erreur dans la news : pour Blackbeard, le bouclier devient plus fragile : Reduce the hit points on the Rifle Shield from 60 to 50

  3. Ah et ils mettent rien sur les new recoil pattern, sur le tts il y en avait de nouveaux pour le K1A ( auto ) de Vigil, et la lmg de Capitao

Connectez-vous pour laisser un commentaire