La dernière fois qu’on a parlé de Heathen, c’était en 2016 pour annoncer l’arrivée du jeu sur le défunt Steam Greenlight. Sans nouvelles du titre depuis 2 ans, on pensait le projet mort et enterré, mais hier j’ai reçu un mail d’un des développeurs, qui me précisait que ce n’est pas le cas, et demandait un petit coup de pub pour annoncer la sortie du jeu en accès anticipé cet automne. Le mail était tellement gentil, avec une petite léchouille par-ci par-là, je cite : “Bravo pour votre taf sur nofrag, pour les news et surtout ce ton decalé”. C’est avec une petite larme à l’œil et un chèque dans la poche que j’ai donc accepté la requête de Frog Factory, le petit studio français à l’origine de Heathen.

Pour rappel, Heathen est un jeu solo à la première personne qui s’inspire du roman L’île du Docteur Moreau de HG Wells. Pour fêter l’annonce de l’accès anticipé, un nouveau trailer est disponible. Ca tourne sur Cry Engine et c’est donc assez joli. Il est encore impossible de savoir si le jeu sera un bon FPS solo, mais on peut au moins dire que ça a déjà plus de gueule que les déchets qui arrivent en EA sur Steam :

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur la page Steam du jeu.

3 Commentaires


  1. Merci du rappel, j’avais complètement oublié ce jeu.

    Je me souviens avoir testé une sorte de démo, il y a des années de ça. Déjà à l’époque il se dégageait quelque chose. On voit clairement l’évolution sur ce nouveau trailer et c’est toujours aussi énigmatique.

    Je suis curieux de voir ce que réserve le jeu, un peu déçu par contre que ce soit une early access après tout ce temps à attendre (même si ça l’air plutôt bien avancé).

Connectez-vous pour laisser un commentaire