Un trailer pour la version 0.9 d’Escape from Tarkov

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Vous aimez jouer avec 1 seconde de désynchronisation, que la cadence de tir de votre arme soit dépendante de votre nombre de FPS, que tout tout soit pourri par les cheateurs ?

Ben voilà, la prochaine MAJ d’Escape from Tarkov sort “bientôt”. Vous pouvez trouver le changelog préliminaire ici et constater qu’aucun de ces problèmes fondamentaux ne sera résolu à sa racine, mais également que les promesses annoncées il y a un mois ne sont pas tenues. Si vous aviez arrêté de jouer, voici une bonne occasion d’aller constater que c’est toujours pareil, et de désinstaller le jeu pour faire de la place sur votre SSD 128go de prolo.

Pour finir et fêter ces bonnes nouvelles, voici une petite grille de bingo pour les commentaires.

31 Commentaires


  1. C’est très intéressant le coup de la grille de bingo systématique pour se conforter au maximum dans ses idées !
    En tout cas, les promesses n’engagent que ceux qui.. ah beh non pas bingo.

  2. Ca fait combien de temps qu’il est en early access ? J’ai l’impression que c’est une éternité.

  3. La cadence de tir liée au framerate est une ignominie. Rien que pour ça, c’est un “non” catégorique.

    (SWAT 4, ça défonce)

  4. C’est un jeu russe, il va rester en early access jusqu’à passer au stade final : abandonware.

  5. >Hahaha “Abandonware” elle est bonne, bien que c’est réellement ce qui risque de se passer. Dire qu’il y en a qui croit encore à ce jeu là… J’sais pas si c’est déjà arrivé dans l’histoire qu’un studio Russe ai déjà réussi à créer le moindre jeu AAA de qualité. Pourtant ils sont parmi les meilleurs programmeurs pour créer des crack, hacker… mais pas foutu de faire un jeu qui fonctionne correctement!

  6. Bande de pleureuses, il est plutôt bien foutu et quand on y joue on se rend compte que le jeu s’améliore.

    Bon je dis pas y’a encore du taf hein !!

  7. >

    Mais si ils ont créé… attends je vais trouver… donne moi juste une seconde… Cut the Rope ! 😅

  8. De toutes manières un jeu en beta qui ne se fait connaitre que grâce à certains curateurs, je l’aurais parié que ça se termine comme ça.

    BINGO !

  9. Au pire personne n’est obliger de jouer a un jeu en développement, les râleurs peuvent attendre la sortie du jeu.

  10. >

    Tout est vrai.

    Mais c’est le seul jeu multi vers lequel je reviens toujours (allez, ptetre arma3). Je sais pas pourquoi, mais j’adore jouer à ce jeu, malgré ses nombreux défauts. Sûrement un genre de syndrome de Stockholm….

    (edit) : Je n’ai jamais rencontré un cas indiscutable de cheat (speedhack, ESP flagrant, aimbot, etc.), juste des glitchers (gunglitch, ikea boxes). Je dois avoir beaucoup de chance et ça doit aider à avoir (encore) un apriori positif sur Tarkov

  11. Perso je n’ai plus de problèmes de dsync et autre truc chiant.
    Ça doit surement aussi dépendre de l’heure a laquelle on joue.

    Pareils pour les cheater, defois on se demande pourquoi on meurt sans rien comprendre mais c’est surtout du a la maniere de jouer selon moi.

  12. Après quand on joue avec un compte press difficile apprécier le jeu a sa juste valeur.

  13. Anticheat update is being finalized. It will be added in in the intermediate update before 0.9 patch. -> Done (further improvement of anti-cheat, work on disconnects associated with anti-cheat)

    Stuttering and freezes. Discovered and fixed several freeze issues linked to physics, weapon firing, shaders, player and AI spawns. Some of this fixes also will be added in intermediate update. -> Done (further freezes and stuttering fixes)

    AI. Discovered and fixed abnormal behavior in several cases. AI will be fully reworked in the next patches. -> Done (The Dealmaker prefers to avoid fair fights, quickly retreating to a safe place and leaving his guys to deal with the enemy.)

    Spawn system. Spawn selection will be removed to ensure randomness and avoid possibility of close spawning. Also level design will be tweaked for that. -> Already Done.

    Netcode. Working on the overall improvement (spawn lags, peaker advantage, teleporting) -> Unknown

    Optimization of Shoreline and Customs – almost done. Will be in 0.9, maybe earlier. -> Already Done.

    Quests. Time limit in quests will be removed. Also partial handover of items will be implemented + overall quest design being tweaked. -> Already Done.

    “Ancient evil code” bugs being fixed (inventory lockups for example) -> Unknown

    Location bugs are being fixed (LODs, absence of physical colliders etc) -> Unknown

    Firerate linked to FPS is fixed -> Unknown

    Pour rappel ce n’est pas le patch note final…

    Je l’aurais parié, vous faite encore une fois preuve d’une malhonnêteté intellectuel sans limite ! De plus moi je n’ai aucun des problèmes évoqués dans la news(ou pas !), par-ailleurs tout ce nouveau matos est plutôt positif (surtout les fumi et les flashbang !). Cependant si le link entre les FPS et firerate est toujours là ça fait chier !

    Pour les performances autant graphique que réseau, attendons la sortir du patch pour pouvoir en juger par nous même (et battleofnonsense).

  14. Le seul gros réel problème a mes yeux c’est le cheat. Le reste, c’est normal et même plutôt correct pour un jeu pas polish.

  15. Il y a quelques bugs pas pardonnables quand tu revendiques un jeu hardcore où tu perds le gear.

    J’ai eu des décos récemment “connection server lost”, je me reco, tout va bien, et à la fin du raid le jeu me fait disparaître tout le stuff, donc celui que j’ai loot (bon à la limite) et celui que j’ai équipé au début du raid.

    Un vrai plaisir quand ça arrive…

  16. Ce jeu me fait méchamment de l’œil mais je préfère attendre une sortie officielle de peur d’être dégouté par les problèmes cités plus haut.

  17. >

    Pareil,je connais ce jeu depuis son lancement mais je préfère aussi attendre un ” final release” (même si il sera patché encore et encore (comme tout jeu)

    Enfin un truc qu’ils appelleraient ”final stable ”,que tout fonctionne bien quoi.

  18. Il est clairement jouable le temps de grind les quêtes et essayer les maps.

    Il y a quelques bugs qui subsistent mais ils se voient surtout quand vous commencez à avoir des dizaines/centaines d’heures de jeu (ce qui n’est pas mon cas).

    En ~20H j’ai du croiser 3 cheaters, peut-être quelques glitchers sans m’en rendre compte.

    Après les déco/desync sont un peu plus relou, mais de toute façon il faut se faire à l’idée que tôt ou tard le gear sera perdu, que ce soit par un wipe ou une mort classique.

  19. >

    Depuis l’été 2016 pour les premières versions accessibles (alpha ou pre-alpha je sais plus comment ils appelaient ça) à ceux qui avaient pris la version à 150€.
    Beta fermé à l’été 2017.
    Pour le reste j’ai pas trop suivi, je pense que “tout le monde” a accès au jeu depuis à minima le début d’année 2018 ??

    Après en 2017 on nous disait que le jeu sortirait en 2017, en 2018 on dit qu’il va sortir en 2018 (probablement finit à la truelle ou pas finit).

    J’ai même vu une news qui parle de mode battle royale dans escape from tarkov, je n’étais même pas au courant ! Et un mode survie à la “The Division” aussi. Ca serait déjà bien de nous finir le jeu de base pour commencer.

  20. Deux ans donc, et ils n’ont toujours pas de fondations solides : netcode, anticheat. C’est moche.

  21. Mouais enfin devoir faire un anticheat quand le jeu est en beta….
    C’est ça qui est moche…

  22. La plupart ne le font pas (en beta ou en version finale), ils se contentent d’intégrer une solution actuelle existante, VAC, easy anticheat, battleye, etc.. ça manque pas.
    C’est toujours mieux que rien et c’est mieux que si le développeur perd du temps à faire quelque chose que des pros font mieux que lui et mettront à jour régulièrement sans que ça perturbe le développement du jeu.

    Il n’y a guère que les gros éditeurs qui peut-être font leur propre anticheat ? Je sais pas ce qu’EA/Dice met dans ses jeux multijoueurs par exemple ?

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