Nous en parlions déjà en avril, Ubisoft avait des plans pour rendre votre expérience en ligne plus propre, plus sereine, plus agréable en vous débarrassant des joueurs les plus toxiques et désagréables. Comme prévu, Rainbow Six: Siege s’équipe d’un filtre automatique du chat textuel qui ban automatiquement les joueurs utilisant des mots interdits dont la liste est dans le premier tiroir (en partant du haut) du bureau d’Yves Guillemot.

Le premier ban dure environ 30 minutes, le second et troisième 2 heures, et si vous récidivez votre compte sera soumis à une investigation intensive par la police d’Ubisoft. Vous risquez alors un ban définitif de votre compte R6S. Le système ne censure même pas l’insulte, visible des autres joueurs, mais semble bannir sans préavis le coupable.

Votre humble serviteur a tenté de se faire bannir sur les serveurs en insultant en français, mais sans succès. Si le système semble fonctionner avec la langue anglaise, vous pouvez toujours insulter en français sans aucun risque.

PS : J’ai voulu joindre la liste des insultes utilisées mais Caroline, choqué par mes propos, me l’a déconseillé.

 

13 Commentaires


  1. Wow c’est vraiment pathétique d’en être rendu là. Juste pour ça ça donne vachement moins envie de me mettre à jouer à ce jeu là. Une chance au moins que ce n’est que pour les anglais, mais c’est une question de principe, c’est juste ridicule. Qu’ils s’attaquent dont aux cheaters et aux bugs à la place.

  2. Des fois, j’ai l’impression d’être le dernier des gens qui pensent qu’insulter des inconnus sans raison valable, ben pour une raison étrange ça ne se fait pas. Et que si les gens sont trop cons pour ne pas se retenir (ou ne pas vouloir se retenir, surtout), ben faut les forcer.

  3. >

    Je vois pas tellement pourquoi ce serait pathétique, c’est de la modération, en quoi c’est ok sur le “principe” d’insulter des inconnus? Les gens salés à propos de ce système, c’est les bon gros types bien toxique qui passent leur temps à passer leur frustration sur les autres joueurs.

    C’est très bien au contraire.

  4. Je comprends pas trop pourquoi devrait être accepté dans un jeu un comportement qui n’est même pas accepté sur ce forum où nous discutons.
    Vous critiquez le fait qu’on vous empêche d’insulter d’autres personnes dans Rainbow Six ? Ben ici c’est pareil, et on vous voit pas vous plaindre d’injustice.

    La seule raison pour laquelle on peut insulter les gens dans un chat de jeu et pas sur les forum bien tenus c’est qu’on ne peut pas mettre un modérateur dans le chat de chaque partie. Donc bannir automatiquement les gens qui insultent les autres via un système de ban progressif me paraît être une très bonne idée.

  5. >
    Il y a plein d’insultes sur le forum : tu peux chercher connard, pute, etc.

    S’ils arrivent à détecter les gros mots et que c’est ça qui les dérange, ils n’ont qu’à les remplacer par des noms d’oiseaux. Mais qu’ils fassent ça où qu’ils bannissent les gens, ça ne résoudra rien. Tu peux être très désagréable sans dire le moindre gros mot.

  6. >

    Oui c’est vrai mais déjà c’est un premier filtre… enfin je veux dire, qui aime se faire insulter? Je comprend pas vraiment pourquoi ça dérange autant de monde, c’est juste de la modération, pur et simple.

    Un mec sur internet désagréable dans ses propos, tu peux te dire que c’est un con, et tu ne pourra rien y changer.

    Un mec sur internet qui t’insultes copieusement, il y a moyen de lui faire “fermer sa gueule” afin de tenir la bonne séance, c’est le principe de la modération.

    Vraiment je me répète, parce que je n’arrive pas à comprendre, mais, même si l’efficacité est discutable, en quoi ça gêne tant de monde d’avoir ce système ou les gens soient obliger de modérer leurs propos sous peine de se faire ban dans l’unique but de moins se faire insulter par n’importe qui pour n’importe qu’elle raison? Je comprend pas trop les contres.

  7. Tu te serais fait bannir deux fois avec ton message.

    C’est une règle qui ne sert à rien, c’est tout. C’est pas si gênant en tant que tel, mais je pense que c’est complètement inutile.

  8. Surtout Dinofly, il y a autre chose à faire, plus important, que d’installer un système qui ban les “toxiques”. Mais comme d’hab. avec Ubisoft, il travaille beaucoup sur des choses inutiles ou à faible priorité.

  9. Vous pensez qu’un pauvre stagiaire doit se taper la base de données d’insultes ?
    Sinon apparement tu te fais aussi bannir pour du jargon catégorisé offensif, genre “coon” ou “paki”. Du coup les gens se font piéger à écrire des conneries.
    Le problème avec les robots c’est qu’ils s’en foutent du contexte.

  10. Les insultes sont même pas les plus fréquentes. On comprend pour “Nigger”, mais personne utilise “wetback” ou “paki” pour insulter dans un jeu.

  11. “Paki” pas aux USA mais en Europe y’en a bcp qui l’utilisent et j’ai déjà vu des mecs se faire bannir par des admins en jouant souvent sur des serveurs UK 🙂 mais bon c’était y’a plus de 4 ans.

Connectez-vous pour laisser un commentaire