Nous vous en parlions il y a quelques jours, The Culling 2 est sorti du jour au lendemain à l’image de son annonce totalement inattendue. Si le premier opus avait été une bonne surprise, le second ressemble plus à un clone chinois de PUBG sur mobile qui ne donne aucunement envie de dépenser 20€. Ce n’est donc pas une surprise si le jeu est déjà un échec, avec uniquement 2 joueurs en ligne actuellement. Le lancement est une catastrophe, avec un pic à seulement 249 joueurs contre 12 622 pour le premier opus. Dans le milieu, c’est ce qu’on appelle faire une Cliffy.

opera 2018 07 13 18 38 27opera 2018 07 13 18 38 41

Xaviant, le studio à l’origine de la licence, ne peut que constater le désastre, et annonce une réunion pour discuter de l’avenir du studio dont les finances ne doivent pas être joyeuses.

 

Article précédentUn gros patch (non-officiel) pour Borderlands 2
Article suivantrgk teste Garage: Bad Trip

4 Commentaires


  1. Comment peut-on prendre une décision aussi suicidaire ? Ils devaient avoir une petite idée du résultat non ?

  2. Quel désastre…

    On a eu les clones de MMORPG, les clones de Call of Duty, les clones de DOTA, et maintenant tous les clones de PUBG. À moins de venir d’un gros studio et tout le marketing qui va avec, ou de savoir tirer son épingle du jeu de manière originale, ça ne sert à rien de faire le suiveur et de copier.

  3. Je rejoins l’idée de rgk, mais faut aussi prendre en compte que leurs communications a été vraiment très catastrophique, c’est un peu de leurs fautes.

Connectez-vous pour laisser un commentaire