Chris Roberts l’a confirmé à l’occasion du dernier Star Citizen: Reverse the Verse (série de vidéos sur la chaîne Youtube de Star Citizen pour discuter du développement) Squadron 42, la campagne solo de Star Citizen, ne sortira pas cette année. Ils ne veulent pas décevoir les backers avec quelque chose qu’ils ne considèrent comme pas encore prêt à être rendu public. On se demande pourquoi Chris a besoin de préciser une information qui semble tellement logique. Je ne sais pas s’il y a encore des gens qui attendent quelque chose de ce jeu solo, mais chez NoFrag, on s’en fout totalement.

Pour rappel, l’année dernière, SQ42 devait probablement sortir en 2017 après l’annulation de sa sortie en 2016.

Les paris sont à nouveau ouverts sur notre forum, n’hésitez pas à vous inscrire pour parier contre nos joueurs compulsifs et perdre lamentablement lorsque le jeu sera toujours absent en 2020.

 

Article précédentWorld War 3, plus proche de Red Orchestra que Battlefield, avec un mode battle royale
Article suivantWeek-end de test pour Post Scriptum

32 Commentaires


  1. Squadron 42 la campagne solo dont la vente est séparé du multi pour faire plus de bénef alors qu’il utilise le même moteur et les mêmes éléments que Star Citizen.

    Je pensais quand même qu’ils sortirait en 2017 sans que les joueurs ayant financé SC ne comprennent qu’ils ont financé un jeu solo … De toute façon inutile de se presser quand des joueurs sont prêt a payer pour des artworks et des trailers.

  2. Squadron 42 la campagne solo dont la vente est séparé du multi pour faire plus de bénef alors qu’il utilise le même moteur et les mêmes éléments que Star Citizen.

    Je pensais quand même qu’ils sortirait en 2017 sans que les joueurs ayant financé SC ne comprennent qu’ils ont financé un jeu solo … De toute façon inutile de se presser quand des joueurs sont prêt a payer pour des artworks et des trailers.

    Effectivement, quel magnifique trailer et artworks

  3. Squadron 42 la campagne solo dont la vente est séparé du multi pour faire plus de bénef alors qu’il utilise le même moteur et les mêmes éléments que Star Citizen.

    Quand j’ai pledge en 2013 ça m’a filé un vaisseau + le jeu solo.

    S’ils ont séparé les deux depuis ce sont vraiment des enfoirés

  4. Non non, c’est juste que depuis l’année passée, je ne me rappelle plus quand, SC et SQ42 sont séparés à l’achat. Mais ceux qui ont pledgent dès le début auront droit à ces 2 titres, s’ils sortent un jour 🙂

  5. Ouais mais ça reste quand même des sacrés enfoirés, sachant qu’aucun des deux produits n’est fini.

    Ma douce naïveté quand j’ai préco en juillet 2013 en espérant une sortie de SQ42 en novembre 2013 ou même SC en 2014.

  6. Le coté positif c’est que ce que tu as préco pour 30€ euro en 2013 ça en vaut plus du double maintenant sur le marché gris.

  7. Squadron 42 la campagne solo dont la vente est séparé du multi pour faire plus de bénef alors qu’il utilise le même moteur et les mêmes éléments que Star Citizen.

    Je pensais quand même qu’ils sortirait en 2017 sans que les joueurs ayant financé SC ne comprennent qu’ils ont financé un jeu solo … De toute façon inutile de se presser quand des joueurs sont prêt a payer pour des artworks et des trailers.

    Effectivement, quel magnifique trailer et artworks

    C’est de l’ironie non ? Car pour du « gameplay » ça à l’air sacrement naze.

  8. Le coté positif c’est que ce que tu as préco pour 30€ euro en 2013 ça en vaut plus du double maintenant sur le marché gris.

    Mouais enfin c’est pas le meilleur investissement, à la base j’ai payé pour le jeu quand même 🙂

    Je vais être patient même si je dois y jouer quand j’aurais 40 piges.

  9. Ma douce naïveté quand j’ai préco en juillet 2013 en espérant une sortie de SQ42 en novembre 2013 ou même SC en 2014.

    Sachant que le studio qui s’occupe du solo n’a été opérationnel que début 2014, cela aurait été un poil compliqué de le faire sortir avant.

  10. Squadron 42 la campagne solo dont la vente est séparé du multi pour faire plus de bénef alors qu’il utilise le même moteur et les mêmes éléments que Star Citizen.

    Je pensais quand même qu’ils sortirait en 2017 sans que les joueurs ayant financé SC ne comprennent qu’ils ont financé un jeu solo … De toute façon inutile de se presser quand des joueurs sont prêt a payer pour des artworks et des trailers.

    Effectivement, quel magnifique trailer et artworks

    C’est de l’ironie non ? Car pour du « gameplay » ça à l’air sacrement naze.

    Un immense terrain sans temps de chargement, de l’acting et des animations pas du tout dégueulasse promettant une bonne immersion, potentiellement plusieurs phases de gameplay prévues pour certaines missions (Pilotage de vaisseaux, des gunfights à pied en passant par une phase d’infiltration) certes, techniquement (et honnêtement, d’une pré alpha, j’en attendais pas moins) ça semble à la ramasse, et l’ia est déplorable, mais pour une pré alpha, c’est quand même convaincant et ça permet d’entrevoir le potentiel, si le projet aboutit, en espérant qu’ils aient enfin trouvé la bonne ligne directive…mais de là, à dire « sacrément naze » il faut arrêter la mauvaise foi nocturne…mais j’imagine que c’est l’étiquette « Star Citizens » qui fait cette effet 🙂

  11. ok c’est cool mais ce qu’ils disent pas c’est que oui il reste encore large 2 ans de dev pour le Solo, et quand il finira par sortir visuellement il aura plus rien d’impressionant, à part la distance de vue et les déplacements spatiaux-planète sans écrans de chargement. Et peut-être pour le multi : l’affichage d’une centaine de vaisseaux mais ça j’y crois pas pas, même avec les techs qu’ils développent depuis un moment.
    Au mieux ça sera 50-60 joueurs par instance. Bon c’est déjà pas mal.

    J’ai backé en 2013, depuis j’ai un gosse qui aura bientôt 3 ans… C’est bon il sera en âge de jouer avec moi quand on approchera la 1.0 !

  12. Sachant que le studio qui s’occupe du solo n’a été opérationnel que début 2014, cela aurait été un poil compliqué de le faire sortir avant.

    Va falloir sortir de ce syndrome de Stockholm un jour. La partie solo ne part pas de rien elle utilise les éléments de SC, c’est pas 2 jeux avec des bases différentes. Tu sais y a eu une époque où on payait simultanément pour les 2 modes de jeu … donc le développement a débuté en 2012. 2014 c’est l’année où Chris a décidé d’en demander plus. Autre détail pour ceux qui sont « fier » d’avoir le solo + multi simultanément parce qu’ils ont été les premier a payer pour cette gigantesque arnaque, seule la première campagne est gratuite pour vous. Les autres vous aller banquer aussi.

    Un immense terrain sans temps de chargement, de l’acting et des animations pas du tout dégueulasse promettant une bonne immersion, …. certes, techniquement (et honnêtement, d’une pré alpha, j’en attendais pas moins) ça semble à la ramasse, et l’ia est déplorable, mais pour une pré alpha, c’est quand même convaincant et ça permet d’entrevoir le potentiel, si le projet aboutit, en espérant qu’ils aient enfin trouvé la bonne ligne directive…

    Désolé je vois pas en quoi ta vidéo est un contre argument. C’est un trailer rafistolé, faut juste prendre un peu de recul. Tu vois les raccords ? C’est du live ? ça te met pas la puce à l’oreille ? Techniquement, c’est pire que ce que tu crois. Même si tu te dis qu’ils ont eu 4 ans pour faire ça, ils sont plus qu’à la ramasse. Un jeu solo+multi c’est 5 ans en moyenne, donc on devrait en voir la fin … or Chrisou lui même qui a dit que ça lui prendrait moins de temps qu’en passant par un éditeur AAA (Cf page kickstarter).

    Pour le nanar, les longues phases bien chiante où il ne se passe rien, le scénario sans originalité tu trouves ça bon ?
    Après visuellement oui c’est beau (et encore ça commence à être dépassé) … mais ce qui fait un bon jeu pour moi c’est son gameplay. Et la niveau gameplay t’as presque rien dans cette vidéo, les dogfight sont toujours très brouillons, peu intense …

    Mais c’est pas tout ça le pire, même si la première campagne solo sort en 2019, ce qui fait 7 ans pour produire un fragment de solo, les joueurs ne comprendront pas qu’ils se sont fait avoir parce qu’ils ont financé un multi et se retrouvent avec un solo. Ils ne comprendront pas non plus qu’ils ont payé pour du motion capture, pour ça il faudra attendre la fin du buzz. Avec un peu de chance il sortira en même temps que Cyberpunk et ça fera un contraste qui aidera les joueurs a prendre du recul.

  13. Pour remettre les choses en place, le dev n’a réellement commencé qu’en 2014, que ça soir SQ42 ou SC, c’est à ce moment là qu’ils ont été plus d’une centaine de dev et on vraiment pu commencer à avancer. De fin 2012 à mi 2014 c’était surtout du recrutement, la mise en place des équipes et du proto.
    Ensuite on sait que les autres épisodes seront pas compris dans le pack SQ42+SC, puisque ça sera pas SQ42, truc fou hein, on sort des suites.

    Ensuite c’est un jeu un minimum ambitieux, qui dépend aussi de l’avancée du multi, parce que oui les deux se croisent, ils s’échangent les technos et ça prend du temps, mais depuis la 3.0 le dev va très vite, ils tiennent leurs engagements sur les maj majeurs, qui sortent tous les 3 mois, sans report. Et un jeu solo AAA aujourd’hui c’est 4-5 ans de dev pour une nouvelle licence, ou qui ne reprends pas le gameplay d’un jeu plus ancien, et c’est ce qu’ils font, avec en plus des manières de dev qui sont pas faites ailleurs, qu’ils doivent mettre en place, et ça prend du temps, mais pour en gagner derrière. Donc si finalement le jeu sort en 2019, il aura eu plus ou moins 5 ans de dev, pour un jeu qui devrait faire 20-40h de jeu, pour une nouvelle IP, c’est pas déconnant, ils sont dans la moyenne.
    Et pour le gameplay ont l’a déjà, l’alpha propose une partie de ce qui est montré dans le solo donc les inquiétudes seraient plus sur le rythme, la narration que sur le gameplay (qui fonctionne plutôt bien déjà).

    Je suis pas un fanboy aveugle, il y a des craintes à avoir, évidemment, mais cracher bêtement dessus encore aujourd’hui … Oui mais non, quel intérêt ?

  14. Avec un peu de chance il sortira en même temps que Cyberpunk et ça fera un contraste qui aidera les joueurs a prendre du recul.

    Il a tout dit en fait.

  15. Je suis pas un fanboy aveugle

    Tu reconnais quand même que tu t’es trompé pour DayZ ?
    Ou tu continues à affirmer que le développement de DayZ se passe bien ?

    Parce tu sors exactement les mêmes arguments pour SC que pour DayZ : « le développement n’a vraiment commencé qu’en xxx », « un jeu demande xxx années de développement », « ils sortent des mises à jour régulièrement », « le jeu est déjà jouable est bien avancé », etc.

  16. Si Nofrag n’en a rien à foutre, alors pourquoi vous en parlez ? Vous faites de la peine !!

    Et pis Star Citizen n’a tout simplement rien à foutre sur Nofrag, c’est peu être un jeu en première personne, mais ce n’est pas un FPS à proprement parlé et encore moins un simulateur de meurtre comme vous l’entendez. Bref, il n’a rien à faire ici !

    Mais bon, ça à l’air de vous soulager d’en parler ici ^^, faut dire pour vous, à part Doom et Quake, y a rien eu de nouveau.

20 of 32 comments displayed


Connectez-vous pour laisser un commentaire