Nous avions eu l’annonce lors de l’E3 (dans un trailer totalement pipeauté concernant l’état d’avancement du jeu) de l’arrivée prochaine de Star Citizen en version 3.2. Il n’aura pas fallu attendre longtemps, puisque la mise à jour est disponible. Au programme :

  • Nouveau vaisseau, et coup de peinture pour d’autres :
    • Le très beau Anvil Hurricane et ses 6 canons offrant une puissance de feu phénoménale pour seulement 210 $
    • Le plus classique 600i Origin Explorer, que l’on surnomme “le paquebot de l’espace” grâce à son confort incroyable pour seulement 522 $
    • L’Aegis Eclipse, une ombre dans l’espace, pour bombarder sans être vu pour seulement 330 $
    • Le Vanduul Blade, rapide et tranchant, pour seulement 300 $
    • L’Aegis Avenger, rapide et agile, pour seulement 60 $ dans sa version de base (90$ pour la version noire)

La principale nouveauté de cette version 3.2 est l’arrivée du minage de planète, processus complexe comme le développement de SC. Il vous faudra scanner les planètes à la recherche de la perle rare avant d’entamer de nombreuses étapes vous permettant d’extraire et vendre le minerai.

Malheureusement, ce nouvel élément de gameplay n’est pas disponible pour tout le monde. Il vous faudra posséder un vaisseau capable de miner, comme le Prospector au prix de 186 $.

Le plus drôle, c’est que la version 3.2 introduit le système Kiosk vous permettant d’acheter des objets cosmétiques avec l’argent in game, mais pour l’instant il est impossible d’acheter des vaisseaux avec ce système. Cela devrait arriver avec la version 3.3, pour laisser le temps à de nombreux joueurs de passer à la caisse…

Mais n’oubliez pas, vous pouvez jouer à Star Citizen pour seulement 54 $ et vous faire chier comme un rat mort, puisque toutes les nouvelles mécaniques de gameplay sont bloquées derrière des vaisseaux au tarif incroyable.

9 Commentaires


  1. Effectivement tant que les vaisseaux ne sont pas achetables avec de l’argent IG le jeu reste bien vain. Si ça arrive vraiment pour la 3.3 cela va complétement bouleverser le modèle économique du studio, je suis curieux de voir les changements que cela entrainera du coté de CIG et son marketing. Ils vont ptet équilibrer le gameplay de façon à toujours encourager les joueurs à passer à la caisse, le coté P2W bien présent est une vraie inquiétude dans la commu.

    Sinon j’ai testé la 3.2 et les performances ainsi que la stabilité sont en nette amélioration chez moi.

  2. “Malheureusement, ce nouvel élément de gameplay n’est pas disponible pour tout le monde. Il vous faudra posséder un vaisseau capable de miner, comme le Prospector au prix de 186 $.”

    (Mode Fanboy ON) “Dans la version finale du jeu ben tout sera accessible avec de l’argent du jeu, en attendant vous êtes pas obligé de payer, alors laissez Chris Robert faire ce qu’il veut, il a eu besoin de 200 millions pour faire ce qu’il a fait jusqu’à présent, alors pour ce qu’il a promis il lui faut au moins 1 milliard !” (Mode Fanboy OFF)

    Merci à NoFrag d’apporter ce genre de précision, c’est absent dans la plupart des pseudo sites “d’information” … Une forme de “DLC caché” en somme où l’accès a certains éléments du gameplay est payant.

  3. On est encore sur une alpha, aucun intérêt de jouer vraiment à ce niveau là. Ca permet juste de tester 2 ou 3 trucs, parce que le “verse” est une grosse blague très vide et sans vie. Et dire qu’on ne bénéficie même pas encore d’un système solaire complet, alors imaginez qu’ils en ont encore 99 à pondre pour le jeu complet.

    Ils ont beau dire qu’une fois le premier sortie ça sera facile pour les autres, mais il faudra bien qu’ils aient tous leur particularité et leurs lots de quête (non fedex). Bref un travail déjà titanesque, qu’ils ne cessent d’agrandir chaque trimestre en voulant rajouter encore une tonne de vaisseaux et de véhicules (source de leur revenu certes..).

    J’ai revendu presque tous mes vaisseaux sur ebay (avec une perte vraiment très minime par chance). Je bouclerai probablement la campagne (trilogie) solo un jour parce que pour raconter des histoires Chris assure plutôt bien, mais pour le multi je ne suis pas sûr que j’y passerai des milliers d’heures dessus.

  4. Les prix sont abusés !

    le wiki y dit :

    Le 15 avril 2018, le financement de Star Citizen à atteint plus de 182 millions de dollars, dépassant tous les kickstarters en 2017, et un total de 2,018,657 donateurs.

    ça fait un peu moins de 90 $ par donateur, en gros même pas l’un des meilleurs vaisseaux cités au dessus, jeu de niche ou plutôt de riche en approche !

  5. Il n’y a toujours rien a faire pour l’instant si ce n’est transporter des caisses et des boites…
    Enfin SeaOfThieve fait pas mieux xD
    Quoi qu’il reste toute de même la partie FPS et l’arena commander de dispos qui permet tout de meme de faire du panpan et du pioupiou en multi!

    Mais il y a une chose…. UNE CHOSE !!!!!! C’est que l’univers persistant tourne enfin entre 30 et 42fps et ça ! C’est magnifique.

    La roadmap :
    https://robertsspaceindustries.com/roadmap/board/1-Star-Citizen

    Autrement dit, la 3.3 offrira enfin une peut de contenu supplémentaire et proposera un jeu multi avec un intérêt limité mais enfin concret et qui permettra aux différentes factions de commencé certaine hostilité.

    Sans parlé des 1ers vrais optimisations sur la gestion du monde persistant. (enfin si ça fonctionne comme il veulent ^^)

  6. Mouais on a pas de garanti que la 3.3 contienne tout ce qu’ils ont prévu. Les plus grosses avancées techniques je suis pas convaincu qu’elles seront fonctionnelles pour la 3.3
    Au mieux on aura ça pour la fin de l’année. Même la nouvelle planète Hurston et ses Lunes c’est pas dit que ça arrive avant Nöel 😉

  7. Ah mais c’est quasi sur qu’elle aura pas tout ce qu’il y a sur la road map, sur les 3 métiers de prévu il y en aura surement qu’un seul.
    Par contre pour Hurston et ses lunes elles sont au contraire très avancés. Mais même si elles sont fini d’ici le mois prochain sans l’Object container streaming automatiquement elles sautent.
    Les plus grosses avancées techniques sont donc plus que prioritaire sur cet version.

Connectez-vous pour laisser un commentaire