Pépites et Nuggets teste Laser League

0

À la base, nous n’étions pas vraiment motivés à tester Laser League. Ses graphismes néon, la thématique de jeu de sport et le fait que ce soit un titre indépendant – dont le succès dépend de sa communauté de joueurs online – ont allumé plein de warning rouges dans nos cœurs de joueurs, occupés à vous chercher la pépite pour votre prochaine soirée kronenchips.

Et puis on y a joué.

À condition d’éviter les bots et de vous y coller avec 1 ami bien humain, ou 3 amis pour ceux qui ont ça sous la main, on vous conseille grandement d’envisager l’achat du jeu. Pour actuellement 9€ sur Steam (au lieu de 15€ jusqu’au 5 juillet), vous aurez un jeu parfaitement équilibré – grâce à ses terrains symétriques – nerveux, et qui alterne stratégie en équipe et skill personnel. L’action sur le terrain est lisible mais aussi très rapide et la communication entre coéquipiers est primordiale. Chez Pépites et Nuggets, il y a quelques jeux qui sont des valeurs sûres et qu’on ressort quasi systématiquement lors des soirées entre potes et Laser League semble bien faire partie de cette sélection. On vous en parle dans la vidéo en tête d’article.

PS : rgk nous indique qu’il a testé le jeu en ligne et regrette notamment l’absence de lobby privés permettant simplement de se regrouper entre amis sans voir des joueurs externes s’incruster. Si c’est le cas, il faut relancer un nouveau lobby : dommage. De notre côté, nous y avons majoritairement joué en local, avec des bières, de la chips de qualité et parfois des bots trop forts (certains affirment même que c’est le bot qui aurait gagné).

Sachez donc si vous souhaitez jouer en ligne que la communauté est modeste, mais sympathique. On préfère le mode local : une partie non négligeable du plaisir de jeu vient de la possibilité de lire la défaite sur les visages de vos voisins.

https://steamcharts.com/app/570460