Ice Pick Lodge, les développeurs russes de Pathologic 2, présentent aujourd’hui l’avancement du projet sur leur site internet à travers un long post au ton cynique. On y apprend notamment que :

  • le système de commerce et de troc est fonctionnel et ne nécessite plus que quelques ajustements économiques
  • la mécanique d’autopsie, permettant au joueur d’étudier et de prélever des organes sur les cadavres, est fonctionnelle mais ils cherchent un moyen de l’expliquer plus clairement
  • le crochetage de serrure n’était, à la base, pas prévu mais un programmeur a développé un prototype simple et axé sur le skill du joueur qui a été intégré dans le jeu
  • le système de guérison de la peste est fonctionnel mais peu clair pour le joueur, ils bossent donc encore sur l’interface
  • le système d’infection n’a pour le moment aucun sens
  • il y a un fusil et il envoie du bois – par contre ils essayent de faire en sorte de ne pas trop frustrer le joueur du fait de la rareté du tromblon
  • les mécaniques de sauvegardes et de chargements sont particulières : la sauvegarde ne pourra être effectuée qu’à certains moments clés précis, afin d’éviter le « save scumming » (en gros, tricher en sauvegardant/chargeant tout le temps). Pour le chargement, ils énoncent deux phrases mystérieuses (« Êtes-vous absolument certain que le chargement d’une sauvegarde retourne dans le temps et efface complètement le malheureux événement de l’histoire du jeu ? Êtes-vous sûr que personne ne s’en souvient ?« ) qui laissent entendre que le jeu se souviendra de vos échecs
  • des rêves lucides, apportant des informations sur le monde ou sur l’histoire principale, seront présents dans le jeu même s’ils travaillent encore dessus

Rappelons que Pathologic 2 était au départ un remake de Pathologic premier du nom et qu’il s’agit d’un FPS/RPG à l’ambiance horrifico-délirante dans un univers en proie à une peste infectieuse et mortelle. Il fait partie de cette fameuse catégorie des meilleurs jeux auxquels personne n’a joué.

 

Article précédentPost Scriptum en précommande
Article suivantTurtle Rock Studios bosse sur un FPS « AAA compétitif »

Connectez-vous pour laisser un commentaire