La Summer Games Done Quick, rendez-vous bisannuel de la communauté du speedrunning et des SJWs (il fallait bien que je troll), se déroule du 24 juin au 1er juillet. Comme d’habitude, vous pouvez suivre l’ensemble de l’évènement sur Twitch, l’argent récolté ira dans les poches de Médecins Sans Frontières. Entre quelques jeux de plateforme obscurs des années 80, il est toujours possible de voir quelques FPS se faire démonter. L’intégralité du programme est disponible par ici, mais parmi nos simulateurs de meurtres préférés, on retrouve :

  • DOOM (2016) en 50 minutes
  • F.E.A.R en 1 heure
  • Penumbra: Overture en 20 minutes
  • Halo 2 en 1h40
  • Shadow Warrior Classic en 25 minutes
  • Thief: The Dark Project en 45 minutes
  • Deus Ex en 50 minutes
  • Prey en 50 minutes
  • Borderlands: the Pre-Sequel en 2 heures

Et comme d’habitude, le chat sur Twitch ne devrait pas être décevant et Reddit se prépare déjà.

SGDQ

Article précédentTurok HD tourne désormais sur Linux
Article suivantDead Matter : un premier devlog

4 Commentaires


  1. Pour ceux que ça intéresse voici 3 liens utiles.

    1 – Le French Restream (les replays commentés en français) sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC2nA_c97ROSnfhakjJTKaZw/videos

    2 – Le planning du French ReStream pour le Live de la GDQ : https://lefren.ch/planning.php

    3 – Pour ceux que ça intéresse voici la bible du Speed Run, la ou se valide les WR (World Record), et ou on peut bien sur les visionner car les vidéos sont obligatoire pour la validation des runs : http://speeddemosarchive.com/ ou désormais le petit nouveau (plus vraiment nouveau maintenant mais bon..) https://www.speedrun.com/

    Bon Speed Run à tous.

  2. 4 – Un bloc note pour noter tous les streamers qui se font ban année après année

  3. @Narch salut, des infos la dessus ? Moi et les speedruns, c’est comme le foot et le mondiale.

  4. poca123 : c’est devenu un running gag dans le milieu du speedrun, AGDQ (et SGDQ donc) sont devenus tellement imposants, qu’ils deviennent très « safe » et « corporate », contrairement à l’ambiance décalée, tranquille d’il y a quelques années.
    Concrètement, ça se traduit par une suppression de tout ce qui est spontané, tout est planifié à la minute près, tout ce qui est à l’écran/raconté par les runners doit être tout public, le twitch chat a été censuré lors de l’évènement de l’hiver dernier par exemple, où seuls les abonnés/twitch prime pouvaient commenter.
    Et donc certains speedrunners qui ont brisé ces règles se sont vu interdits de participer les années suivantes (mais ils peuvent quand même être présent sur les lieux, juste pas faire de run).
    C’est principalement pour donner une vision professionnelle de ce genre d’évènements, et pour couper court à de possibles scandales.

Connectez-vous pour laisser un commentaire