Black Mesa vous passe le bonjour via sa page Steam, histoire de vous rappeler que l’équipe de développement est belle et bien vivante et continue de bosser sur Xen, le dernier monde absent de leur remake de Half-Life. On nous assure que les petits bras de Crowbar Collective ont bien bossé et que cette fin de jeu sera beaucoup plus longue que dans l’original : les deux premiers chapitres de la traversée de Xen se terminent en deux heures, ce qui est déjà supérieur au total des cinq niveaux extra-terrestres dans HL premier du nom.

Les devs nous détaillent également le statut de chaque map, oscillant du “fini ou presque” au “ça reste à faire” en passant par le “en phase de polissage“, le tout étant illustré par les artworks trop sombres au format timbre postal et par la vidéo de 15 secondes ne montrant rien du tout que vous pouvez admirer ci-dessous.

Bref, j’aimerais vous dire que l’attente ne devrait plus être longue, mais je fais partie des gens qui croient que le Xen de Black Mesa sortira en même temps qu’Half-Life 3. Rappelons que Black Mesa est disponible sur Steam depuis mai 2015 et qu’il est sorti amputé de sa dernière partie, dont la publication est sans cesse repoussée.

3 Commentaires


  1. C’est pas qu’il prend trop d’espace disque,mais je l’ai laissé installé exprès pour la xen update.

    Au moins on a des news.

  2. Faire la fin du jeu 3.5 ans plus tard c’est un peu du gros n’importe quoi, mais bon si je peux le réinstaller sans tout recommencer une 2e fois du tout début, j’aimerais bien.

  3. Ils ont bien prit leur temps pour Black Mesa, mais la qualitaÿ était au rendez-vous. Cela ne me dérange pas si ils font pareil pour Xen.

Connectez-vous pour laisser un commentaire