En 2006, drloser annonçait que John Sonedecker, un ex level designer de Red Storm Entertainment (connu pour les premiers épisodes de Rainbow Six et Ghost Recon) espérait sortir un tactical fps. Une année plus tard, la news est confirmée par Netsabes qui annonce l’arrivée d’un titre désormais nommé Ground Branch.

Et depuis ? Le jeu est passé en kickstarter (qui n’a pas abouti), a ensuite partagé quelques screenshots, sorti une démo publique assez sommaire et … vient d’être annoncé sur Steam pour une sortie en early access le 2 août prochain. L’early access est prévu pour une durée de 18 à 24 mois durant lesquels le jeu sera enrichi et débugué, l’I.A. améliorée, les animations et le système sonore revus. Bref, on garde un œil plein d’espoir dessus … mais on attend encore de voir ce que les studios Blackfoot nous réservent.

Dans les promesses, on a :

  • Un mode solo, coopératif à 10 joueurs et 5vs5
  • Une personnalisation de votre personnage, de la tenue à l’armement, sans rôles prédéfinis ou limités.
  • Un “True First Person System” : apparemment le fait de pouvoir regarder autour de soit indépendamment de l’endroit ou sont dirigés votre arme et votre corps. Votre arme interagit aussi avec les objets du monde, vous demandant d’adapter votre position.
  • Un modèle balistique réaliste : bullet drop, gestion de la pénétration et de la puissance d’arrêt selon le calibre choisi.
  • La possibilité de choisir entre un rechargement “tactique” ou “rapide”. En gros, le choix de jeter votre chargeur aux 3/4 pleins ou de récupérer les balles pour les transférer dans un autre
  • Un HUD discret et customisable, aucune information à l’écran durant les combats (pas de hits markers, pas de confirmation de kills ou de score).
  • La mystérieuse possibilité de jouer des “Appropriate and realistic female characters
  • Un support complet des mods

Le reste est listé sur la page Steam. Plein de belles promesses donc, mais on vous conseille d’attendre notre preview avant de trop vous réjouir. Le pre-order coûte actuellement 20$ et vous donne accès à des developpement build sur Steam, à l’early access du mois d’août et au jeu final.