Nous sommes en 2018 après Jésus-Christ. Tout le marché est occupé par des éditeurs peu scrupuleux qui se partagent les plumes des conso-pigeons addicts aux jeux vidéo… Tout ? Non ! Un petit studio d’irréductibles programmeurs de l’URSS résiste encore et toujours à la loi du marché. Et la vie n’est pas facile pour les garnisons de Activisionum, Ubisoftum, ArtsElectronicum et IndustrieSpatialeRobertum…

La vie n’est pas facile car Bohemia Interactive, après avoir versé 175 000$ à la croix rouge internationale en mars dernier – la moitié des bénéfices de son DLC « Laws of War » – vient de reverser 250 000$ à la croix rouge américaine grâce aux 73 000 ventes du dernier Humble Bundle.

Marketing ou charité, je vous laisse seuls juges. A titre de comparaison, 425 000$ c’est quasiment la somme dont vous aurez besoin pour remplacer votre service de vaisselle en porcelaine. Imaginez donner votre vaisselle à des pauvres quoi. Quelle horreur.

Article précédentSOS devient Free-To-Play
Article suivantLes Saintes Soldes ont commencé

8 Commentaires


  1. C’est toujours du marketing la « charité » des entreprises privés, elles ne suivent pas de code moraux. C’est surtout les joueurs qu’il faut remercier.

    Après j’aurais quand même préféré avoir une équipe de chez Bohemia qui bosse sur EFT. Enfin apparemment ils bossent sur un projet similaire « VIGOR » mais ce sera une exclu xbox. D’ailleurs honte à NoFrag de pas en parler …

  2. D’ailleurs honte à NoFrag de pas en parler …

    Désolé mais exclusivité XboX, je peux pas, y’a un gamepad.

  3. J’ai pris ce bundle que je trouvais intéressant avec Apex, je me suis rendu compte après-coup qu’il y avait 3 nouveaux DLC non-inclus.
    Mais cet achat m’a permis de me bouger pour finir la campagne du 2 que j’avais délaissé, quel régale ce jeu !

    Un imprévu nous oblige à partir du pays, il faut rejoindre un point d’extraction en évitant les nombreux barrages ennemis.
    Plutôt que de s’embêter à en contourner un, je l’ai attaqué. Dans le groupe un soldat antichar me permet d’obtenir un RPG-7 avec lequel je dégomme le blindé léger qui contrôlait le carrefour.

    Heureusement une roquette a suffi car il a fallu les 2 autres pour dégommer le Mi8 arrivé en renfort.
    Il explose au moment d’atterrir pour larguer un groupe d’une quinzaine de Spetsnaz.
    Dans le tas de cadavre je récupère des roquettes et un bon sniper Russe.

    Quelques Km plus loin c’est un Mi24 qui casse les oreilles en patrouillant dans la zone.
    Il tire sur tout ce qui s’approche un peu trop.
    Sur une petite route près de là, un T90 en faction. Une roquette bien placée dans les réservoirs à l’arrière fait fuir les membres d’équipages.
    Le char ne peut plus rouler mais sa tourelle fonctionne très bien et après quelques tires dans le vide, le Mi24 part s’écraser un peu plus loin… Il fait moins le malin !
    (Il faut bien viser et anticiper pour dégommer un hélico en vol avec un tank, mais j’ai l’habitude avec OFP et ArmA :D).

    Le T90 permet ensuite de dégommer facilement les BMP2 et blindés légers qui patrouillaient dans le coin.
    Après ce périple il ne restait plus grand chose pour nous empêcher de rejoindre la sortie.

    [/My ArmA Life]

  4. Désolé mais exclusivité XboX, je peux pas, y’a un gamepad.

    Y’en a bien un chez NoFrag qui va se sacrifier !
    J’espère quand même qu’il sortira sur PC s’il est bon, je suis même prêt à activer le microsoft store c’est dire …

  5. j’ai cru voir aussi que c’était seulement en TPS, donc je vois pas trop l’intérêt de le voir sur Nofrag, sauf si ils ouvrent une section « handicapés »

  6. Marketing ou charité, au final, est-ce vraiment important, dans les deux cas, c’est autant d’argent donnant à la croix rouge.

Connectez-vous pour laisser un commentaire