Les développeurs l’ont annoncé sur la page Steam du jeu, SOS devient Free-To-Play. Bien sûr, l’arrivée du jeu en mode F2P s’accompagne de l’ajout de nouvelles skins, d’un Season Pass donnant accès à des cosmétiques et de différents trucs à débloquer contre des espèces sonnantes et trébuchantes. Ne soyez pas triste si vous possédiez déjà le jeu avant son passage au tarif gratos car les développeurs ont pensé à vous : vous obtiendrez automatiquement 100 objets déblocables, allant de tenues, à des gestes en passant par des icônes. Génial, non ?

SOS4

Pour rappel, SOS était un jeu multijoueur faisant vivre aux joueurs une aventure télévisée façon Koh-Lanta fantastique. Le but était de coopérer entre joueurs – ou de se trahir – afin de récupérer une effigie cachée quelque part sur une île tropicale bourrée de monstres avant de s’enfuir dans un hélico limité en place. Malgré son aspect technique et sa DA archaïques, le jeu proposait beaucoup d’outils de roleplay permettant de nourrir ou de briser des amitiés tout en s’amusant, comme nous vous l’avions montré lors d’un stream d’anthologie. Mais ça, c’était avant.

SOS5

En effet – probablement suite à une soirée bière-pizza-weed un peu trop décadente – les développeurs ont décidé en mai dernier de totalement oublier les qualités uniques proposées par leur jeu, préférant tenter de gratter un peu de thunes sur la mode du moment. Ainsi, SOS devint SOS: Battle Royale. Exit les spécificités sociales et roleplay, adios l’objectif à récupérer et la fuite en hélico, willkommen les armes basiques tristounettes et le match à mort pour 32 joueurs dont un seul sortira vainqueur. Décision des plus stupides, d’autant plus qu’elle ne fut pas couronnée de succès et déclencha l’ire de la fanbase tout en créant un schisme au sein de la communauté de joueurs quotidiens, déjà famélique, partagée désormais entre la version BR et la version « Classic » du jeu.

SOS
Des messages d’une rare clairvoyance lors de l’annonce de la transformation en Battle Royale

Le développement de SOS est donc un excellent exemple de ratage complet mais ne soyons pas mesquins et n’enterrons pas le jeu tout de suite : qui sait, peut-être que le passage en F2P ne sera pas le baiser de la mort auquel nous nous attendons mais qu’il lui permettra au contraire de flamboyer  à nouveau tel un phœnix, comme la fois où les développeurs ont payé Snoop Dogg pour faire semblant de jouer à leur jeu. Bref, on en reparle bientôt (pour annoncer la fermeture des serveurs).

Article précédentPUBG : une page pour tout savoir sur Sanhok et l’Event Pass
Article suivantArma 3 et la croix rouge : 425000$ en 3 mois

3 Commentaires


  1. Quelle idée de génie quand tu as un concept « unique » de le transformer en BR pour te mettre en compétition avec 20 jeux qui font mieux que toi et arriver sur le marché 1 an en retard.

  2. Mais ils auraient au moin du laisser le choix aux joueurs de pouvoir créer un serveur pubg ou classique.
    Tin! le concept était génial, mais j’viens de le découvrir. J’ai tout loupé.

  3. Mais ils auraient au moin du laisser le choix aux joueurs de pouvoir créer un serveur pubg ou classique.

    C’est le cas, il y a deux SOS : la version sous-titrée « Battle Royale » et la version « Classic » qui n’est plus mise à jour apparemment.

Connectez-vous pour laisser un commentaire