Post Scriptum débarque le 18 juillet et montre sa roadmap

7

Prévu pour le 18 juillet prochain sur Steam, Post Scriptum est l’autre FPS de 2018 basé sur la Seconde Guerre mondiale et dans lequel les Américains ne seront pas jouables dans l’immédiat.

En effet, le jeu fraîchement sorti proposera des batailles multijoueurs semi-réalistes de 40 Tommies contre 40 Waffen SS, à travers 5 grandes maps en territoire batave reproduisant l’opération Market-Garden. Si la roadmap publiée récemment ne nous apprend rien de bien nouveau, elle permet toutefois de savoir ce qui sera jouable ou pas à la release.

A noter la présence d’un mode de jeu encore non révélé… couplé à des serveurs supportant 100 joueurs et du parachutage.

7 Commentaires


  1. Quelqu’un a testé lors des tests?

    Les Steam discussions sont remplies de “jeu ultra buggé, pas fini, le spawn est nul etc”

  2. J’ai pas testé, mais les petites vidéos que j’ai vu, ça ressemble à un clone de Squad en version WW2. Je ne dis pas qu’ils n’ont rien fait et que c’est juste un reskin, mais à l’heure actuelle ils utilisent beaucoup de mécanique de Squad. Donc il va falloir le temps qu’ils mettent en place une couche de fonctionnalités propres à eux qui apportent un plus par rapport à Squad.

    À noter qu’ils ne promettent rien pour le 50vs50 probablement aussi qu’ils sont dépendants d’Offworld dans la capacité à optimiser le jeu/moteur pour ce nombre de joueur vu que 40vs40 c’est le niveau de Squad.
    Ce qui m’étonne c’est que j’ai vu quelques fournisseurs officiel de serveur Squad proposer 128 slots alors qu’officiellement Offworld indique que le jeu est optimisé pour 80 max. Et j’avais lu que des tests avec plus de joueurs avaient montrés une instabilité du jeu et de mauvaises performances. Comprends pas qu’Offworld lâche la bride aux hébergeurs sans qu’au moins ils soient obligés d’afficher un avertissement sur une instabilité à prévoir avec plus de 80 joueurs.

  3. Eagle_X :
    J’ai pu tester en compagnie de Tyranos et d’autres, y’avais quelques bugs surtout avec les véhicules (désync, rebonds sur tout les recoins de la map) et j’ai eu quelques problèmes de performance mais pas sur toutes mes parties.

    Dès le premier test il était jouable, je l’ai trouvé plus sympa que Squad même si on voit encore les soucis avec les animations. J’imagine que l’expérience change pas mal en fonction du serveur/groupe dans lequel tu es mais par rapport à Hell Let Loose qui surfe sur le même créneau c’est beaucoup plus avancé.

    C’est pas tout à fait un reskin, y’a quelques changements notamment au niveau de comment gérer les squads et les spawn, mais j’ai préféré mes quelques parties sur PS à beaucoup d’autres sur Squad (mais la aussi ça dépend du serveurs et des gens..).

  4. >

    Pour te faire un avis, évite les discussions steam qui sont remplie de casu attardé. J’ai une 30ene d’heures sur la beta, et le jeu est largement jouable, même si c’est pas parfait, surtout en terme d’optimisation.

    Pour les spawn, c’est pas compliqué, il faut savoir utiliser les camions qui le permettent, mais vu le niveau intellectuel des mecs qui passent leur temps à chialer sur les forums steam, pas étonné qu’ils aient rien compris.

  5. >
    Je suis assez d’accord, c’est un jeu qui vise un publique bien ciblé (et les devs ne s’en cachent pas dans les interviews). Il suffit de tomber sur un bon serveur avec une team motivée et là c’est un bonheur! (pour le peu qu’on aime un minimum SQUAD). Mais je suis de toute façon certain que quelques mois après la release, les joueurs qui ne sont pas fait pour ce genre de jeu auront pratiquement disparu des serveurs et il sera alors beaucoup plus facile d’apprécier le teamplay.

  6. Ce n’est pas uniquement “un ou deux attardés”, j’ai vu des avis bien écrits qui disaient que le jeu était à quelques mois d’une release propre.

    J’ai également vu une vidéo avec des textures dégueu etc mais un mec a ensuite expliqué que si tu lances ton propre serveur ça fait ça (duh).

    Je compte prendre le jeu mais ça me ferait chier de l’acheter en juillet pour avoir une version jouable en novembre m’voyez.

  7. BHL aussi il écrit bien, il écrit que des conneries mais il écrit bien.

    PS sera sans doute mon premier test pour NF, si tu as la patience d’attendre début juillet.

Connectez-vous pour laisser un commentaire