Dans une interview accordée au site dualshockers le producteur de Battlefield V, Lars Gustavsson, en dévoile un peu plus sur deux des nouveautés du titre.

Tout d’abord, concernant le Battle Royale, il ne peut pas en dire plus sur le nombre de joueurs ou la taille de la map car le projet est encore en développement et arrivera après la sortie de Battlefield V. Le projet vient à l’origine du fait qu’ils n’arrêtaient pas de se dire dans les couloirs de Dice que c’était une bonne idée de le faire et, qu’en gros, l’adn de la franchise collait déjà pas mal au mode Battle Royale.

“We have so much in our Battlefield sandbox that would be such a good fit for this”

Il ajoute que ce mode n’est pas développé au détriment des autres, plus classiques. Les opérations seront toujours là, même améliorées par rapport à l’opus précédent.

Ensuite, il revient sur le fait que ce futur Battlefield ne contiendra pas de DLCs payants contenant des maps, armes, etc. Il ne s’agira que de contenus cosmétiques. On va pas jusqu’à se réjouir que ce système persiste encore, mais on peut quand même être content d’apprendre que Dice (ou EA) a enfin compris que diviser sa communauté avec des DLCs payants était une très mauvaise idée.

“It’s been kind of sad to see that we’ve splintered our community through the years and some times those experiences haven’t gotten all the love they deserve”

Dans une autre interview postée plus tôt dans la semaine, le même Lars Gustavsson s’expliquait également sur les War Stories. Ces morceaux de campagne solo apparus dans Battlefield 1, se concentraient sur des personnages et des moments particuliers de la Première Guerre mondiale. À l’encontre de ses cousins, comme le prochain Call of Duty et son absence de campagne solo, Battlefield V, va donc perpétuer ces histoires. C’est selon eux aussi une façon de se démarquer des (nombreux) autres jeux se déroulant pendant la Seconde Guerre mondiale.

Battlefield V est toujours prévu pour le 19 octobre 2018 sur PC, Ps4 et Xbox One.

3 Commentaires


  1. Bof de toute façon on s’en fout du battle royale ça sera passé de mode d’ici là.
    J’ai hâte d’y toucher à ce BF l’attente va être longue.

  2. Les “war stories” du solo dans bf1 m’a pas tellement emballé, par contre dans bf5 j’ai lu qu’il sera possible de les jouer en coopératif ca peut être plus intéressant à voir…

    C’est moi ou la nana sur la photo ressemble à Émilie Dequenne plus jeune, non ?

    Image

Connectez-vous pour laisser un commentaire