rgk et Caroline découvrent Totally Accurate Battlegrounds

2

Fcp vous en avait parlé, Totally Accurate Battlegrounds par Landfall (auteurs de Clustertruck, Totally Accurate Battle Simulator, mais surtout de l’excellent Stick Fight The Game) était gratuit à sa sortie et depuis il est vendu 4€. Le jeu a rencontré un petit succès, la version gratuite a été téléchargée par plus de 3 millions de comptes Steam et la fréquentation est d’environ 4000 joueurs par jour en ce moment (chiffres Steamspy, ça vaut ce que ça vaut mais les serveurs sont en effet peuplés).

Avec Caroline nous avons tenté l’expérience de ce clone délirant de PUBG, et j’ai spontanément capturé nos ébats. Ce n’est donc pas un test vidéo au-dessus de cet article, mais un montage raccourci de notre session de jeu. Prenez ça comme un Stream qui n’est pas en temps réel !

Et si vous veniez pour un test, comme Fcp le prédisait nous avons trouvé le jeu rigolo quelques minutes mais pas de quoi l’acheter pour s’y mettre régulièrement. Il y a énormément d’armes, mais le jeu est plein de bugs, il ne tourne pas de manière très fluide et la physique peut rendre les combats très brouillons. Aussi, les décors paraissent jolis de premier abord, mais au final c’est plutôt vide, terne et triste, en décalage complet avec les personnages loufoques. Il y a aussi des problèmes de triche, et les contre-mesures ne sont pas encore en place.

Si vous cherchez une parodie de PUBG un peu plus sérieuse et jouable, Caroline vous conseille Cuisine Royale qui comporte aussi une touche de loufoquerie, mais avec des sensations plus agréables.

2 Commentaires


  1. Assez minimaliste au final mais bon je trouve les sensations assez sympa pour 5 boules…. C’était agréable de vous regarder jouer.
    (PS : N’aie pas honte de ton “nonante”. Prends ça justement comme une force)

Connectez-vous pour laisser un commentaire