D’après Joe Neate, producteur de Rare, Sea of Thieves a atteint en 24h l’objectif de vente que le studio espérait atteindre d’ici fin juin. Dans une interview accordée à usgamer il revient sur le lancement du jeu, premier titre à débarquer dès sa sortie sur le Windows Game Pass (10€/mois pour avoir accès à un catalogue de jeu). Grosse déception de Nofrag quand il est sorti, nous nous interrogions notamment sur l’évolution de la playerbase de Sea ot Thieves face à un contenu aussi rachitique.

Et bien ne comptez pas sur des chiffres précis, Joe Neate n’a pas le droit de les divulguer. Il faudra se contenter d’estimations subjectives et de naïveté. Selon lui le Game Pass n’est pas le seul élément qui a joué dans le succès du jeu. En effet quelques jours avant sa sortie, ce dernier a pu profiter d’une bêta fermée sans NDA ce qui lui a permis d’être diffusé partout dans le monde sur Twitch & cie. Suite à ça Rare a tout de suite constaté une explosion des pré-commandes du jeu. Quand on vous dit que c’est mal de pré-commander !

Selon les dires du producteur toujours, beaucoup d’essai gratuit pendant 10 jours du GamePass se sont aussi transformés en réels abonnements, mais n’espérez pas avoir des chiffres  plus précis sur lesquels s’appuyer.

Dans les faits Sea of Thieves manque toujours de contenu, et quand, dans un sursaut de lucidité, les développeurs en ajoutent… Ce n’est que temporaire. Une gestion décidément très étrange.

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10 Commentaires


  1. Franchement, on en a pris des poings dans le fion sur le contenu des jeux ces dernières années (coucou DayZ), mais Sea of Thieves, c’est « a whole new level » franchement, et ça se vend bordel !

  2. Dans une moindre mesure, c’est un peu la même chose pour State of Decay 2, qui reste quand même léger une fois atteint l’end game (ce que n’importe qui est capable de faire en 3 jours). Mais au moins y a quand même un peu plus de contenu diversifié que dans SOT.

  3. Pour faire payer sa 70 balles net pour quelques Go en plus sur le Disque dur et ne rien a avoir à ce mettre sous la dent, franchement sa rejoint un Top 10 des Pires déceptions du game mais on s’y attendait quand même

  4. Je ne l’ai pas encore essayé mais le gameplay que j’ai vu en stream me semblait plutôt cool !
    A 15€ peut-être qu’il aurait eu bien meilleure presse (et beaucoup plus de ventes) plutôt que de se positionner sur un jeu « Elite » alors qu’il a peu de contenu.

    J’attends une (grosse) promo pour l’essayer.

  5. Ce qui est triste c’est que ce jeu reste le meilleur jeu de Rare depuis au moins dix ans :/

    je l’ai là, avec le gamerpass qui n’était qu’à 1€ ce mois ci…. toujours pas lancé.

  6. Si tant de sites de jeux vidéo n’avaient pas fait de la pub pour ce jeu à la manque, peut être qu’il ne se serait pas vendu aussi bien. J’dis ça j’dis rien…

  7. Faut dire que les streamers et youtubers en ont fait énormément de pub

  8. Parce que Rare déclarait en avoir encore plein sous le manteau à nous dévoiler pour la sortie. Il y’a même une vidéo où le mec rigole quand un autre type du public lui parle du leak d’info qui était sorti.

    Donc, quand vous ne comprenez pas l’enthousiasme des gens quand vous testez le jeu maintenant, rappelez vous que nous, nous pensions vraiment avoir à faire à une bêta (c’était des bêta test, y’avait bêta marqué en haut, etc). Et avouez que pour une bêta pour le coup, y’avait de quoi s’enthousiasmer.

    C’est vraiment con d’avoir fait ça. Vivement le post-morthem où on apprendra à quel point le développement a été catastrophique

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