L’E3 se termine ainsi que toutes les interviews post-conférence de Bethesda, qui mettait principalement en avant son prochain titre, Fallout 76, le premier jeu de la franchise résolument orienté vers le multijoueur et la coopération. De ces interviews, on peut retenir :

  • Les clans/groupes se limiteront à 4 personnes.
  • Il y aura quelques dizaines de joueurs par serveur, sur une map 4 fois plus grande que Fallout 4.
  • Récupérer les codes de lancement nucléaire sera très difficile, on ne devrait pas avoir un hiver nucléaire toutes les 30 secondes.
  • La météo sera dynamique.
  • Le lancement d’un missile nucléaire est considéré comme un contenu « end game ». Le lieu d’explosion sera peuplé d’ennemis à haut niveau ainsi que de ressources très rares.
  • Les radiations donneront lieu à des mutations sous forme de buff ou debuff.
  • Lorsque la zone irradiée est à nouveau « saine », il sera à nouveau possible de construire.
  • Il sera possible de sauvegarder sa base entière sous forme de blueprint, pour la bouger en une seule fois sur la carte.
  • Si votre base est détruite, il ne sera pas nécessaire de la reconstruire mais simplement de réparer chaque pièce individuellement.
  • Votre base est reliée à votre compte, lorsque vous êtes déconnecté, elle disparaît avec vous.
  • Au cas où une autre base est construite entre temps à votre emplacement alors que vous êtes hors-ligne, votre base sera dans votre inventaire et il suffira de la placer ailleurs.
  • Le PvP est possible, mais ne drop aucun loot, uniquement de l’argent et un peu d’expérience.
  • Les serveurs privés avec possibilité de Mod seront ajoutés plus tard.
  • Tous les joueurs sur le serveur seront visibles sur la carte.
  • L’histoire et les quêtes sont donnés par des robots, holotapes…
  • L’histoire se déroule avant le premier Fallout.
  • Aucun NPC humain n’est présent, rencontrer un humain est synonyme de croiser un autre joueur.
  • Le V.A.T.S est de la partie, mais en real-time pas de slow motion.
  • Vous pouvez attribuer vos stats avant de quitter le Vault 76 au début du jeu.
  • Il y aura des DLCs gratuits.
  • La présence de microtransactions cosmétiques.
  • La map ne sera pas dans votre pip-boy, mais c’est une version papier.

Interview par Gamespot
Interview par IGN
Interview par IGN n°2
Merci Reddit/Imgur pour la compilation des informations.

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9 Commentaires


  1. On s’éloigne énormément du coter hardcore des survivals habituels tel que Rust ou Conan, pas sûr qu’on garde la sensation de danger du coup.

  2. Oui, mais ça peut plaire à ceux frustrés de Rust, rien que là-dessus:

    Votre base est reliée à votre compte, lorsque vous êtes déconnecté, elle disparaît avec vous.

  3. Au final, on applaudit le/les gars qui ont leaké Fallout 76 comme étant un Rust-like : totalement à côté de la plaque. Et tant mieux d’ailleurs.

  4. Tous les joueurs sur le serveur seront visibles sur la carte.

    La map ne sera pas dans votre pip-boy, mais c’est une version papier.

    Euh…

  5. Tous les joueurs sur le serveur seront visibles sur la carte.

    La map ne sera pas dans votre pip-boy, mais c’est une version papier.

    Euh…

    Pas du papier dans la vraie vie… du papier, genre du papier dans le jeu. Tu pensais vraiment avoir une carte papier en l’achetant sur Steam ?

  6. C’est surtout étrange de voir apparaître les autres joueurs sur une carte papier.

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