Chers lecteurs, chère lectrice, nous vous avons compris. Vous souhaitez encore plus de news sur PUBG, du Twitch de Fortnite sur Switch et du fanfiction Halo. Commençons donc par quelques nouvelles sur PUBG avec une Dev letter publiée hier et revenant sur la série de 4 tests effectués sur la map Sanhok. Ce nouvel environnement de 4×4 kilomètres devrait arriver sur les serveurs le 22 juin :

DZ0ZIv8U0AERHd9

Comme ils l’expliquent dans leur post, ces phases de tests ont permis aux devs de détecter de nombreux bugs et d’améliorer certains aspects visuels et de level design. On constate effectivement l’ajout d’éléphants (non pilotables) et de publicité sur la nouvelle carte :

1ac0b20fb27847d16b4fc6d4804cad4ddb80c699 8cb1ae8822d8397d3966b4b34e8bc13f21456755

Plus intéressant, l’équipe semble avoir réfléchi à la manière dont est gérée le pool de matchmaking. Le fait d’ajouter une option de sélection de map lors de la recherche d’une nouvelle partie commence à être problématique. Au fur et à mesure que les devs rajoutent des cartes – et on sait qu’ils le font à un rythme frénétique – les joueurs se retrouvent divisés dans des pool de plus en plus spécifiques. Décision a donc été prise de ne limiter la sélection de cartes qu’à deux options : Miramar et Erangel d’un côté et Sanhok de l’autre. En résumé, choisir les deux files d’attente signifiera que vous serez placé au hasard dans une des 3 cartes du jeu mais vous pourrez aussi spécifiquement décider de ne jouer qu’à la nouvelle carte.

e3fee330182cd568d1e9a0cf9bb7ed3c68fc962e

De plus, la carte Sanhok bénéficie d’un match making qui, exceptionnellement n’utilisera pas de MMR (le match making rating qui vous permet de combattre des gens aussi mauvais que vous). Vous pourrez donc aléatoirement y rencontrer les meilleurs joueurs du monde ou comme le disent les devs, des joueurs « avec un fort potentiel de croissance » comme DrV0dka ou moi même. Ils justifient ce choix en une phrase laconique : « We want Sanhok to feel like a truly chaotic, different gaming experience« . Pas de doute, ça va être la guerre pour certains joueurs.

On s’interroge quand même sur la difficulté que semble être l’ajout d’une option pour choisir précisément la carte de son choix. Le jeu est en perte de vitesse depuis janvier et l’amélioration relative du netcode, le peu de nouveautés et l’ajout d’une map unique semble un peu maigre pour motiver les joueurs à rester sur leur jeu favori.

 

 

SourcePUBG Dev Blog
Article précédent10mn de gameplay de Call of Cthulhu
Article suivantrgk perd la foi dans DOOMED