Déjà évoqué par Rutabaga en février dernier, ou par Pedrodactyl lors de la Gamescom de 2017, le nouveau jeu Call of Cthulhu, inspiré du jeu de rôle désormais classique de Chaosium, pointe à nouveau son nez timidement dans un trailer plutôt sympathique :

Le jeu semble s’être un peu amélioré graphiquement depuis sa dernière présentation – ou c’est moi qui ai envie d’y croire – mais on reste encore loin des canons actuels. Sa direction artistique, ses ambiances fortement travaillées feront sans doute malgré tout plaisir aux fans de HP Lovecraft, de tentacules, de pessimisme et de cynisme. On ne voit toujours pas de système de combat, ce qui n’est pas étonnant vu son orientation enquête / jeu d’horreur, mais on espère quand même un peu que le S de FPS ne soit pas totalement oublié et qu’on ne se défende pas uniquement à coups de Zippo.

Si l’évocation de la brume et d’un ancien qu’on y devine apparaître au loin ne vous fait pas frétiller d’excitation, alors peut être que ce jeu vous offrira quand même un moment de distraction honnête dans une ambiance horrifique. Pour les autres, se trémoussant d’excitation en faisant des bruits de tentacules humides en lisant cette news, je vous rassure : le jeu semble respecter la thématique typique des œuvres lovecraftiennes. Jugez plutôt.

Vous incarnez un héros à la santé mentale fragile suite aux horreurs de la grande guerre. Alcoolique et affaibli, le voilà envoyé en 1924 enquêter sur une famille retrouvée décimée dans leur manoir, sur l’île isolée de Darkwater. Il devra faire face à une populace de vieux chasseurs de baleines hostile et des policiers peu coopératifs. Rapidement confronté à un monde terrifiant aux cultes secrets, sur l’île abritant asiles, bars clandestins et bâtiments abandonnés il se rendra compte que la folie est peut-être le chemin vers la vérité.

Le jeu n’a pas encore de date de sortie précise mais reste prévu pour l’année 2018. S’il est au moins 40% aussi réussi que son grand frère « Call of Cthulhu : Dark corners of the earth », je serai un petit fanboy comblé.

SourceSite officiel du jeu
Article précédentUne petite update pour CS:GO
Article suivantGTFO mon(s)tre du gameplay