Star Citizen arrive bientôt en alpha 3.2

32

Dans un trailer plein de fausses images sur l’état du jeu qui ne représente pas du tout ce que sera l’alpha 3.2, mais plutôt ce que devrait être Star Citizen dans 7645 années. Voici un trailer plus représentatif de 6 minutes datant de mai 2018 et présentant une feature longtemps réclamée : le ramassage de boîtes !

 

32 Commentaires

  1. Question : ça sert à quoi de continuer de parler de SC si c’est pour à chaque fois dire de la m*rde ? *cours se mettre à l’abri*

  2. Question : ça sert à quoi de continuer de parler de SC si c’est pour à chaque fois dire de la m*rde ? *cours se mettre à l’abri*

    L’article est assez honnête pour le coup.

  3. Le slogan à la fin :

    Image

    Ben ouais, le jeu est sorti, il vous attend, qu’attendez-vous pour l’acheter ?

  4. La prochaine update, c’est de pouvoir faire caca derrière les dites caisses, et pour les plus foufou, dans les toilettes du vaisseau ?

  5. Sinon, “your universe is waiting”, ça peut être une manière de dire que l’univers entier attend le jeu depuis plusieurs années, et qu’ils vont encore attendre longtemps.

  6. Sinon, “your universe is waiting”, ça peut être une manière de dire que l’attente sera comme l’univers : infinie ?

  7. Le vaisseau qui tremble et se relève en “sautant” lorsque la porte de soute touche au sol : CHECK
    Le vaisseau qui du coup flotte et est maintenu en l’air par la dite soute : CHECK
    La soute qui s’ouvre dans l’espace, les moteur encore allumé, sans décompression et sans que le vaisseau se barre seul une fois que le mec est dehors : CHECK

    Niveau immersion dans le gameplay zero en gros

    Par contre toutes les petites feature de merde ça y en a ! Déplacer des caisses dans des animations lentes et casse couille, c’est bon.

    Les types, ils sont complètement à coté de leurs pompes …

  8. Question : ça sert à quoi de continuer de parler de SC si c’est pour à chaque fois dire de la m*rde ? *cours se mettre à l’abri*

    Si tous le monde suivait cette règle il n’y aurait que des articles positifs sur le web et les joueurs n’auraient pas le recul nécessaire pour avoir un avis tranché. Ils pourraient se faire plumer entre autre de 29000 €. NoFrag tente de sauver ces âmes qui ne sont pas encore corrompues en les giflant histoire de les faire sortir de cette illusion qui risque bientôt de tourner au cauchemar … Donc tu devrais te prosterner et dire merci pour leur miséricorde ! Bon j’arrête mon léchage de *** Si encore NoFrag utilisait le PQ …

    Sinon il me semblait que le dernier trailer de Squadron 42 le gars ramassait déjà des batteries pour s’en servir comme accu. Donc rien de nouveau …
    Enfin bref il y a de moins en moins de joueurs pro-Star Citizen et de plus en plus de c***, (c’est comme ça qu’on dit ? où c’est juste les fanboys qui utilisent ce terme ?) est très mauvais signe. Normalement la progression du développement rassure les joueurs, dans le cas contraire c’est que ça devient évident que ça sent mauvais ….

  9. Normalement la progression du développement rassure les joueurs

    Ou peut-être que pour une fois les joueurs voient comment ce passe le développement d’un gros jeu, et comme ils n’y connaissent rien ils ont l’impression que rien ne va?

  10. Le vaisseau qui tremble et se relève en “sautant” lorsque la porte de soute touche au sol : CHECK
    Le vaisseau qui du coup flotte et est maintenu en l’air par la dite soute : CHECK
    La soute qui s’ouvre dans l’espace, les moteur encore allumé, sans décompression et sans que le vaisseau se barre seul une fois que le mec est dehors : CHECK

    Niveau immersion dans le gameplay zero en gros

    Par contre toutes les petites feature de merde ça y en a ! Déplacer des caisses dans des animations lentes et casse couille, c’est bon.

    Les types, ils sont complètement à coté de leurs pompes …

    Je suis pas fan de SC (du tout même) mais bon à partir du moment ou tu joues à un jeu ou des vaisseaux spatiaux “volent” dans le vide comme des avions dans l’air, avec les propulseurs allumés en permanence (genre sinon il vont s’arrêter net), comme dans Star Wars, Elite, les X, et 99% des films de SF, ce genre de détail, bon…

  11. Ou peut-être que pour une fois les joueurs voient comment ce passe le développement d’un gros jeu, et comme ils n’y connaissent rien ils ont l’impression que rien ne va?

    Je pense que beaucoup d’acheteur de cette early access savent comment marche un projet.
    Le problème est quand dans un projet, quel qu’il soit, tu promets une chose à une date, tu te dois de la respecter.
    Si tous les 3 mois, tu ne livres que la moitié en reportant le reste sur l’échéance suivante, tu perd ta crédibilité dans la gestion du projet et la confiance du client.
    Et n’importe quel client dans l’univers pro aurait déjà demander des compensations suite aux dérives et autres reports.

  12. Ou peut-être que pour une fois les joueurs voient comment ce passe le développement d’un gros jeu, et comme ils n’y connaissent rien ils ont l’impression que rien ne va?

    Il y a un peu de ça mais pas pour l’essentiel. Le principal problème vient des deadlines irréalistes annoncées jadis, surtout quand on voit comment le scope du jeu à décollé vers des hauteurs stratosphériques. Un studio qui vient de se monter ne va pas sortir GTA 5 ou Witcher 3 “from scratch” en 4ans.

    Pour juger le jeu il faudra encore attendre quelques années cependant CIG entretient volontairement la hype autour des prochaines updates pour générer du cashflow.
    Voila pourquoi leur trailer est trompeur : car il laisse entendre que le jeu est dans un état stable, jouable et fun. Ce qui n’est pas vraiment le cas pour l’instant car le jeu est encore un immense chantier, pour un moment. Cela n’empêchera pas le jeu d’être éventuellement très bon un jour.

    Le projet reste prometteur d’après moi mais leur communication est loin d’être parfaite. Les joueurs n’aiment pas quand ils ont l’impression qu’on leur raconte des histoires un peu trop belles pour être vraies, car derrière il faut délivrer.

  13. Un commentaire dans le subreddit : more like “waiting for the universe heat death” :]

    Et n’importe quel client dans l’univers pro aurait déjà demander des compensations suite aux dérives et autres reports.

    C’est vraiment tout le problème. Ils ont une rentrée d’argent quasi-constante depuis plusieurs années, c’est presque comme si ils avaient un budget infini.

    Les seules choses auxquelles CIG répond sont le bon vouloir de Chris Roberts, et surtout les fluctuations du financement participatif. Or ces fluctuations sont plus sensibles à la vente de nouveaux vaisseaux et à la présentation de nouvelles technologies, qu’au respect des deadlines promises.

    En gros, pour savoir quand les deux jeux vont sortir, il suffit d’attendre un essoufflement significatif du financement participatif.

  14. Ou peut-être que pour une fois les joueurs voient comment ce passe le développement d’un gros jeu, et comme ils n’y connaissent rien ils ont l’impression que rien ne va?

    J’adore ça tu sais le “vous y connaissez rien d’abord, c’est normal”. C’est pas un argument, excuse moi mais c’est juste une affirmation de gosse. Qu’es-ce qu’un développement “normal” si jamais aucun éditeur n’avait fait ça avant ? comment toi tu pourrais le savoir ?

    Tu crois que Star Citizen est le premier jeu a communiquer sur l’état de son avancement ? Les devblogs existent pour beaucoup de jeux.
    Tu penses que le fait de communiquer trop régulièrement ne joue pas en faveur de Star Citizen ? Tu te trompes c’est justement ça qui leur permet de sous tirer de l’argent. C’est de la publicité qui leur coûte presque rien et qui leur permet de se faire énormément d’argent. Chaque grosse news, chaque nouveau vaisseau produit un pic de financement participatif.

    Autres faits indéniables :
    Un développement normal pour un AAA c’est 5 ans, on a dépassé cette durée depuis un moment alors que le jeu est toujours en alpha.
    C’est le développement le plus cher de l’histoire du jeu vidéo, et Christ Robert s’acharne a développer des moyens pour vider les poches des fans, c’est l’un des rares jeu a exploiter simultanément tous les modèles économiques possible. Christ Robert a également menti sur ce point, il a dit que le développement coûterait moins cher s’il ne passait pas par un éditeur. Source : https://www.kickstarter.com/projects/cig/star-citizen/faqs

    Pour résumer, le jeu est bien plus cher et plus long a développer que la moyenne. Il est également entièrement financé par les fans qui assument entièrement le risque financier. Donc le développement de SC n’a rien de normal …

    Que le jeu sorte ou pas, y a une certitude, c’est une pompe a fric très efficace et sans le moindre risque pour RSI, ils seront jamais endetté, c’est pas de l’argent emprunté, c’est des dons. Et si ça te semble normal alors continue de te passer de la vaseline, mais ne dit pas ensuite aux autres qu’ils ont tord de pas faire pareil.

  15. c’est l’un des rares jeu a exploiter simultanément tous les modèles économiques possible

    Bizarrement, ils ne vendent pas de loot boxes. Ou peut-être que si et je ne suis pas au courant ?

  16. Je me cite:

    peut-être que pour une fois les joueurs voient comment ce passe le développement d’un gros jeu, et comme ils n’y connaissent rien ils ont l’impression que rien ne va?

    Tu résumes ça en

    vous y connaissez rien d’abord, c’est normal

    Splendide.

  17. Bizarrement, ils ne vendent pas de loot boxes. Ou peut-être que si et je ne suis pas au courant ?

    Ah effectivement j’ai oublié ce nouveau modèle économique qui n’existait pas au début de SC. Franchement tu devrais bosser pour RSI.
    Mais j’ai quand même bien aimé ton “gros doute”. Tu peux aussi voir SC comme une grosse lootbox, tu paies pour quelquechose sans avoir de certitude sur le contenu final.

    Tu résumes ça en

    vous y connaissez rien d’abord, c’est normal

    Splendide.

    Avance au moins un argument, pas une affirmation un argument. Parce que la toutes tes réponses sonnent creuses, et en parlant de résumer les propos de l’autre tu devrais me relire j’avance beaucoup plus d’éléments que ça. Mais bon je m’attend pas à ce que tu sois d’accord, tu as l’état d’esprit d’un fanatique, t’es prêt a défendre les intérêts financier d’un gourou en estimant que tout ce qu’il fait est bien. Et même s’il admettait ouvertement qu’il a fait tout ça dans le but de gagner un maximum d’argent tu ne pourrais pas l’accepter. Surtout que tu t’es investi financièrement. Je veux dire c’est peine perdue pour le moment, mais ça viendra il faut du temps pour “s’immuniser contre ce genre de comportement”.

  18. Ce regret d’avoir dépensé une trentaine d’euros il y a des années pour ce jeu … on se demande si il sortira un jour

  19. Question : ça sert à quoi de continuer de parler de SC si c’est pour à chaque fois dire de la m*rde ? *cours se mettre à l’abri*

    Pour les commentaires 🙂

  20. Pour ceux qui ont acheté le jeu à l’annonce vous pouvez vendre votre package à très bon prix.
    J’ai acheté le plus petit package (aurora LX avec l’assurance à vie + le jeu) qui coutait 25€ et je l’ai revendu à 130€ y’a 2 ans.

    Vous pouvez même revendre votre compte si vous avez le golden ticket mais ça c’est moins légal.

  21. Lyff ça sert à quoi de revendre son “package” ? c’est comme revendre son compte Steam par rapport à son ancienneté ?


Connectez-vous pour laisser un commentaire