C’était hier que se déroulait la conférence d’EA Play, en avance et en marge de l’E3. Elle a été sans surprises, plutôt mauvaise, et sans annonces de grosses nouveautés. C’était la tristitude et le malaise à chaque instant, entre le nouveau FIFA et le nouvel opus de Command & Conquer sur mobile (ah ah ah). Bref, chez NoFrag on ne retient pas grand chose de cette conférence en dehors de Battlefield V, Anthem et quelques informations sur l’avenir de Battlefront II.

Le leitmotiv pour BFV et Anthem, c’est l’absence de lootboxes mais la possibilité d’acheter des éléments cosmétiques. Le discours n’était cependant pas le même pour les autres jeux : cette année, les sportifs et les joueurs mobiles seront les vaches à lait.

Nous n’avons pas eu la motivation de nous déplacer, et étions tranquillement au bord de la piscine car il faisait un peu trop chaud à Los Angeles et la conférence était à 11h00 (heure locale), bien trop tôt pour de nombreux membres de la rédaction.

Battlefield V (sortie le 19 octobre 2018)

En dehors d’un pauvre trailer de 2 minutes, aucune nouvelle information sur le nouveau BF à la sauce Seconde Guerre Mondiale, mais heureusement c’était aussi au même moment la levée du NDA pour de nombreux influenceurs. Nous avons eu la chance d’apercevoir de nombreuses vidéos de gameplay : ici, par là, ou encore ici. Pour ceux que ça intéresse, on devrait avoir plus d’informations sur le mode histoire/solo lors de la conférence Microsoft aujourd’hui à 22h00. Ah, et BF V aura bel et bien un mode battle royale, quelle surprise !

C’est du Battlefield 1 avec des nazis. Je regrette vraiment l’époque des anciens BF et leurs grandes maps ouvertes avec véhicules en libre service. Toutes les informations concernant les changements de gameplay semblent être vérifiées : munitions limitées pour les véhicules, petite animation de revive pour éviter le spam seringue… etc.

Anthem (sortie le 22 février 2019)

Ca semble vraiment, mais alors vraiment chiant. C’est un Destiny version TPS, un Warframe en plus beau, un The Division avec Iron Man. Si votre truc c’est de tirer avec vos potes sur des sacs à PV, fonçez, vous ne serez pas déçus. Selon Bioware, le jeu est essentiellement pensé pour le multijoueur, mais rien ne vous empêche de le faire en solo si ce n’est que ce sera plus difficile (et chiant). Mais il y a des jolis paysages.

14 Commentaires


  1. Comme BF1, j’attendrai que BFV tombe à 20-30 balles. Et Anthem, je sais que je n’y passerai pas plus de deux heures.
    J’aimerais en voir un peu plus sur Sea of Solitude car la DA ne fait pas tout.
    Je ne me prononcerai pas sur C&C sinon je risque de devenir très grossier.

  2. Fini pour moi de m’emballer pour un titre EA.Y’aura TOUJOURS une couille dans le pâté

  3. Ce malaise quand ils ont essayé de teaser C&C sur MOBILE avec un pauvre match live.

    Les petits applaudissements quand le mec te dit “ouais sur Anthem ya des micro-transactions mais attention! pas de lootbox, vous payez pour ce que vous voyez” ah ok merci du service rendu.

    Et finalement le tournoi de Fifa merdique avec des Mexicains bien toxiques qui tea baggaient des mecs qui ne savaient pas jouer.

    Un bon résumé d’EA en tant qu’entreprise.

  4. L’insulte que d’avoir ressuscité C&C sur smartphone…
    j’ai des envies de meurtre la !

    Sinon BF BR check !

    Image

  5. Entre le fait qu’on aura peut être un BR pas fini à la pisse avec un bon netcode et le fait que le dernier FPS où je me suis dit “putain ça à l’air bof” alors qu’il m’intéressait c’était Doom, je pense que je vais attendre de tater la beta avant de me faire un avis…

  6. BFV est d’un ennui perso…

    Si tu regarde les trailers d’EA oui vu qu’ils montrent rien.

  7. Les mots “bon netcode” dans une phrase concernant Battlefield a le don de me faire sourire. Y-a-t-il eu du mieux dans les derniers épisodes?

  8. Les mots “bon netcode” dans une phrase concernant Battlefield a le don de me faire sourire. Y-a-t-il eu du mieux dans les derniers épisodes?

    Énorme travail sur la fin de vie de BF4. Mais BF1 en a pas complétement profité. Il est quand même correct. Par contre, ils disaient que l’aspect “compétitif” serait très présent. S’il l’est autant que le mod spectateur de BF3 ou bien le mod match béta de BF1, on va bien se marrer.

  9. Anthem, ou un énième FPS coop arcade chiatique à 70 euros. Quel bonheur…

  10. C’est assez bizarre, je reconnais vraiment pas du tout la patte BioWare sur ce Anthem, ils s’égarent assez de leurs habitude.

Connectez-vous pour laisser un commentaire