Nouveau Survival plein de promesses : Dead Matter

3

Passé totalement inaperçu chez Nofrag, Dead Matter est, à l’origine, un mod pour Crysis 2 qui s’est transformé en stand-alone via un kickstarter réussi (220.000$ récoltés pour 46.000$ demandés) l’été dernier. Une roadmap est disponible ici mais ne parle que de nouveau trailer ou remaniement de la page contact, etc.

Le jeu s’est rappelé à nous avec une vidéo qui montre un énième projet de Survival en monde ouvert rempli de zombies. Jouable en solo, ou avec vos potes sur des serveurs dédiés, vous pourrez être seuls contre des PNJs ou rencontrer d’autres joueurs. Cela dit, sur sa page Kickstarter, le projet promet beaucoup, sans qu’on puisse s’empêcher de penser à Dayz et cie tellement la liste est longue et alléchante :

  • tous les bâtiments peuvent être renforcés et aménagés pour devenir un refuge, un camp, etc. Vous pourrez y installer l’eau et l’électricité pour alimenter votre camp et vous permettre d’y construire de nouvelles machines capables de fabriquer des outils ou équipements améliorés.
  • customisation de nombreux éléments, de votre tenue jusqu’à vos armes en passant par les véhicules. Ces derniers ont été créés pièce par pièce pour rendre possible une customisation très poussée et vous permettre de transformer votre Scenic 3 en char post-apocalyptique. Sont prévus bateaux, avions, vélos, camions (pouet pouet), voitures, hélicoptères et même des trains !
  • une carte forcément immense, blablabla, vivante, blablabla, ville et forêt, cycle jour-nuit, plusieurs climats, etc, où vous croiserez la route de groupes de soldats, de pilleurs ou d’autres survivants lutant eux aussi pour leur survie.
  • système d’inventaire avancé (sic) avec des objets dont il faudra, par exemple, faire attention à la température pour mieux les conserver.
  • qu’est ce que serait un jeu de survie sans un peu de chasse et de flore à cueillir ?
  • le jeu sera entièrement modable et vous pourrez héberger votre propre serveur avec vos paramètres, mods, etc

Depuis la réussite du kickstarter ont aussi été annoncés des stations de radios, une nouvelle map, encore plus de tout et d’avantage de n’importe quoi, Dead Matter se rapprochant dangereusement de ses cousins Dayz et H1Z1. Avouons tout de même que la vidéo ci-dessus montre un projet qui semble déjà bien avancé et donnerait même envie.

Une alpha fermée est prévue pour le quatrième trimestre 2018 et vous pouvez déjà pré-commander le jeu ici (ce qu’on ne vous recommande évidemment pas) pour y avoir accès. Cela vous donnera aussi accès à la version finale du jeu. Si elle sort un jour.

3 Commentaires


  1. Le site de crash d’hélicoptère. Spécial dédicace à DayZ!
    Ensuite j’ai vu l’engin agricole, puis les trains dans la news. Bref, Dead Matter pourrait très bien s’appeler DayZ X Farming Simulator X Train Simulator 2022

  2. Heh… cette fameuse excuse récurrente d’utiliser des zombies pour faire pardonner une IA misérable. Il y a aucun challenge ni plaisir à tirer sur ça.

Connectez-vous pour laisser un commentaire