Ici sur Nofrag, nous aimons parler de news concernant les jeux à loot boxes. Surtout quand Scott Mercer, grand pote de Jeff Kaplan et designer dans la Team 4 sur Overwatch, prévoit de faire des changements d’attribution sur les loot boxes.

Le projet serait de récompenser les joueurs avec une loot boxes et/ou un rabais sur les skin selon le niveau de recommandation du joueur. Ladite feature est implantée dans le dernier patch actuellement en test sur le PTR. Et tout ceci serait fait à des moments totalement aléatoires, pour encore plus de fun. C’est une belle manière -déguisée certes- de lutter contre la toxicité et de forcer les gens à se faire des câlins en fin de partie entre le tableau des scores et le « play of the game » rituel.

Ici sur Nofrag, nous aimons également les câlins. Voici une vidéo d’une lanparty d’un autre jeu de meurtre (dont je tairais le nom) en ligne où les joueurs se lancent des compliments à intervalles régulières. Je me demande combien de loot boxes ces talentueux joueurs à la manette vont recevoir en fin de partie ?

 

NB : l’idée de donner une récompense pour qu’un joueur soit gentil lors d’une partie est certainement la chose la plus saugrenue et débile qui soit. Merci Jeff.

Article précédentGearbox montrera Project 1v1 à l’E3
Article suivantrgk teste Shape of the World

1 COMMENTAIRE


  1. Je mettrais un système encore plus poussé moi. Un joueur perd aléatoirement un skin de sa collection chaque fois qu’il est toxique. On va venir à bout de ces idiotlescents une fois pour toutes.

    1) Achat d’un compte secondaire Trash Talk pour constamment pourrir les autres joueurs sans être affecté par ce système.
    2) Provocation (griefing silencieux par du sabotage gameplay, ou utilisation d’un compte Trash Talk en appât) et faux signalements, par des bandes organisées de trolls, pour toucher des innocents.
    3) Hijacking de comptes en hausse, pour vider les skins d’un joueur.
    4) Explosion des tickets support de contestation des décisions, les joueurs affectés estimant être victimes d’un système défaillant où le contexte n’est pas pris en compte.

    Concernant la news, je sens venir plusieurs problèmes potentiels si Blizzard commencent à récompenser par des skins (lootboxes/réducts) :
    – les joueurs vont menacer de perdre/moins bien jouer/ne pas changer de héro s’ils n’obtiennent pas de recomm (présentant ça comme un « échange de bons procédés »),
    – les forums/communautés vont être polluées par des mendiants de recomm,
    – les clans vont se recomm entre eux (y compris les clans de griefers) comme des porcs,
    – les joueurs vont utiliser le système de report pour s’en prendre au niveau de recomm des joueurs avec qui ils ont un différent, pour ralentir leur obtention de LB/skins (ça va être très difficile de contester une volée de reports = un groupe de 2-3 joueurs peut très bien harceler un autre joueur et lui détruire son niveau de recomm)

Connectez-vous pour laisser un commentaire