Avalanche Studios a dévoilé aujourd’hui son nouveau projet, Generation Zero, un FPS coopératif dans un monde ouvert qui s’inspire de la Suède des années 80. Libre à vous d’explorer jusqu’à 4 joueurs ce State of Decay version nordique, où les zombies sont remplacés par des robots. Plus qu’un simple bac à sable en Europe du Nord, ils promettent une véritable histoire, vous permettant de partir à la recherche des origines de cette invasion de robot tueurs.

Du côté du gameplay, le studio suédois promet un cycle jour/nuit avec météo dynamique, une IA incroyable, une vraie balistique (en espérant que le passage avec le MP5 dans le trailer ne soit pas représentatif…) et une bande son des années 80 qui devrait vous donner envie d’enfiler à nouveau votre pantalon à paillettes.

Il reste maintenant à en savoir plus sur la forme que prendra ce nouvel FPS coopératif. Avalanche sait déjà y faire avec la série des Just Cause du côté de l’open world, on verra donc si ils sont capables de faire le reste pour remplir de bonnes idées cette nouvelle licence. Le jeu est prévu pour 2019.

Article précédentNofrag stream sur le PTR d’Overwatch à 21h00
Article suivantHitman 2 sortira le 13 novembre

15 Commentaires


  1. Petite erreur dans la news, ça se passe en Suède et non en Norvège.

    Pfff, quelle importance…….. c’est pareil après tout, non ?

    Pourquoi le sol tremble ? c’est qui, qui crie dehors ? pourquoi j’entends des bruits de métal ? ça veut dire quoi « Skitstövel » ?

  2. Petite erreur dans la news, ça se passe en Suède et non en Norvège.

    Oups, merci 🙂

  3. C’est parce qu’ils ont trois studios (Stockholm, Malmö et New York). D’ailleurs le studio New Yorkais bosse sans doute sur Just Cause 4 pendant ce temps.

  4. Je pense que l’équipe derrière Mad Max est sur Rage, et que celle derrière ce jeu vient de The Hunter.
    Le descriptif fait d’ailleurs un peu penser au jeu de chasse, puisqu’ils parlent de traque et de pièges…
    En tout cas ça fait assez envie.

  5. Il y aurait eu le logo de Expansive Worlds dans le trailer si c’était la même équipe que The Hunter je pense.

  6. Expansive Worlds est déjà scindé en deux et bosse sur des futures réserves, futurs animaux et futurs objets pour theHunter Classic et theHunter Call of the Wild.

    À mon avis Avalanches Stockholm a peu de développeurs sur Rage 2, puisqu’id Software est aussi dans la partie, donc c’est le reste du studio qui a dû créer Generation Zero.

  7. A la base l’idee me hype pas, mais après avoir vu l’episode de Black Mirror avec le robot tueur (et j’ai l’impression que les devs sont aller chercher de l’inspi là dedans), ça me titille. D’ailleurs, la news ne le mentionne pas, mais l’idee novatrice du jeu est celle de proposer des ennemis au fonctionnement « persistant », l’IA serait constamment active et un robot blessé le restera et conservera ses stigmates. Ce qui me fait d’autant plus pensé à l’episode sus-cité. A voir.

  8. C’est quand même archi pompé sur la série Tales from the Loop de Simon Stalenhag

  9. ça aurait été bien plus marrant si l’on avait une invasion de féministe à la place du banal Zombie/Robot vue que ça se passe en Suède.

Connectez-vous pour laisser un commentaire