SCUM, le simulateur de survie en prison (ou presque) préféré des biologistes se montre à nouveau un peu plus à l’approche de l’E3. Cette fois-ci, le monsieur à la grosse voix nous explique les différentes caractéristiques (force, constitution, dextérité et intelligence) qui s’offrent à nous lors de la création de notre taulard, et les répercussions que cela aura sur le gameplay. Par exemple, plus de force vous permettra de mieux contrôler le recul de votre arme alors que plus de dextérité sera synonyme d’un rechargement plus rapide.

La vidéo nous détaille aussi l’arbre des skills, qui pourront être débloqués au cours de la progression de votre personnage mais seront aussi déterminés par vos caractéristiques de base. En effet, si vous n’avez pas assez de points d’intelligence, il sera impossible de débloquer certains skills propres à cette branche. Les skills seront divers et variés, de l’amélioration de vos talents de cuisinier à votre capacité de couper du bois plus rapidement.

Je sens déjà l’ensemble de la communauté DayZ excitée comme une puce, mais il ne faudrait pas que le réalisme jusqu’au-boutiste de SCUM vienne gâcher le simple plaisir de jeu par des mécaniques trop rigides ou trop compliquées. Par contre, comme vous pouvez le voir sur l’image de cette news, le titre comporte d’ores et déjà des rivières. C’est déjà un gros plus par rapport à DayZ !

Pour rappel, le titre est édité par Devolver Digital, et on devrait donc en voir plus à l’occasion de la conférence de l’éditeur à l‘E3 le lundi 11 juin à 05h00 (heure française). Il est toujours prévu pour une sortie en accès anticipé cette année sur Steam.

Article précédentUn nouveau trailer pour Strange Brigade
Article suivantDeathgarden ouvre les portes de son alpha le 19 juin

9 Commentaires


  1. Un petit toshop type scum shot aurait fait le taff.

    C’est pas le genre de la maison

  2. Intéressant, après je vois pas l’intérêt de faire un personnage obèse par exemple (ou alors j’ai pas saisi les avantages peut être). L’hommage à deliverance fait plaisir en tout cas.

  3. Pareil j’attend que de pouvoir le tester, j’adore aussi leur façon de communiquer axé sur l’auto dérision. John Dick qui assume (pas) son nom c’est énorme. Ils ont quand même l’air d’être un studio sérieux qui peaufine les détails. Ils mériteraient à être connus.

    Maintenant c’est de savoir comment le jeu va nous donner envie de rester. Ok c’est super réaliste, les mécaniques ont l’air énormes, mais quel seront les objectifs à atteindre. Survivre ? tuer un max de personne ? s’évader de l’île ? Pareil avec l’équipement, es-ce qu’on le garde en fin de partie ?

    Ces points ne sont pas très clair pour moi. En espérant que les gars de chez NoFrag sortiront un peu de leur villa pendant l’E3 …

  4. Alors non désolé, y’a des rivières dans DayZ depuis la 0.63 (enfin une grande, dans l’est, les autres ont pas encore été refaites a ma connaissance ou du moins elles sont pas dispos en version publique)

    On a une idée de la taille de la map de SCUM au fait ? (j’ai pas tout suivi)

  5. Les développeurs avaient parlé d’un mode BR mais aussi d’une possibilité de tirer le jeu sur la longueur (100h~) avec une espèce de PvE/Construction de base, c’était pas très très clair mais ils ont clairement dit que le BR ne sera pas la seule option.

    Le réalisme a l’air assez drôle mais ça va soit être le jeu hyperfun ou le truc bancale plombé par des mécaniques pas fun car trop réalistes.

    J’attends aussi avec impatience de voir ce que ça donne.

Connectez-vous pour laisser un commentaire