EA continue sa communication à coups de trolls bien poilus autour de la série Battlefield.

En 2016, Battlefield 1 faisait déjà l’impasse sur l’acteur majeur de la WW1, les Français (rajoutés quelques mois plus tard dans un DLC).

En cette date anniversaire du Jour J, nous apprenons que c’est Battlefield V qui mettra de côté, pour un temps, les Américains et vainqueurs officiels de toujours (enfin, presque) de la Seconde Guerre mondiale.

Au lancement du jeu, seules les armées britanniques et nazies sont annoncées comme jouables. Aucune information n’est donnée sur le cas de l’armée US mais il fait peu de doute qu’elle sera ajoutée dans l’un des futurs DLC gratuits (probablement le premier, vu la shitstorm qui s’annonce sur les réseaux sociaux) aux côtés d’autres armées.

35 Commentaires


  1. lol vue l’hypercustomisation qui s’annonce, peut-on vraiment parler d’armée américaine/britannique/nazi…?

  2. Ha je comprends pas sur le trailer les anglais avaient des uniformes M42 de Paras américains, des bottes de sauts américaines, et des armes anglaises.

    Du coup les américains auront des uniformes P37 anglais, des casques Brodie et des armes américaines ?

  3. C’est logique qu’ils ne soient pas présent au lancement, puisque DICE a prévu de retranscrire le conflit chronologiquement.

  4. >

    D’où sors-tu cette info stp ?

    Il me semble que le teaser fait référence à l’opération Market-Garden (1944).

    Jouer sur la bataille de France, la bataille d’Angleterre, l’expédition de Norvège, l’Afrique du Nord j’achète mais je doute que ce soit le plan de DICE.

  5. >

    Le système de DLC est visiblement devenu une “normalité” pour beaucoup de joueurs. C’est d’une tristesse …
    Et parler de retranscription avec DICE où une femme se bat avec le crochet du capitaine crochet et une rame en bois clouté, enfin je, ouais ok, mais t’es vraiment sur de toi ?
    On peut rien reprocher à EA ou DICE, les joueurs sont vraiment prêt à bouffer de la *****.

    Donc dans le premier DLC faut fuir les allemands pour aller se planquer sur une île et se prendre des V1 dans la tronche ?
    Comme d’hab je crois que je vais passer mon tour avec EA.

  6. Je suis sur de rien, il me semble qu’un des représentant de Dice pendant la conférence l’avait dit, je crois que c’est leur truc qu’ils appellent tides of war.

  7. >

    En quoi c’est d’une tristesse de voir des jeux continuer à recevoir du contenu gratuitement ?

  8. Au final ils appellent ça des DLC mais ça sera juste des mise à jour, ça n’aura plus rien de séparé et optionnelle.

  9. >

    Je sais pas, peut être quand le contenu gratuit devrait, en toute logique, être dans le jeu de base?
    Les éditeurs vendent des jeux au contenu rachitique et meublent avec les DLC et les joueurs encensent les dev’ pour leur gracieuse bonté légendaire..

    Nan mais un jeu sur la 2ème guerre mondiale sur le front de l’Ouest en 1944 je veux : les américains, les anglais, les français VS les allemands.
    En DLC, on peut mettre les italiens, la résistance, la belgique, le canada, le luxembourg…
    En gros, dans le jeu de base on met les grosses factions et en DLC on met les petites factions.

    Tu comprends? Gratuit ou pas, c’est anormal de mettre dans une guerre MONDIALE seulement UNE NATION dans chaque camps.. Le principe d’une guerre MONDIALE c’est que ça concerne beaucoup de monde et pas seulement les anglais vs les allemands.

    Pour pousser ton raisonnement jusqu’au bout :
    Les dev’ sortent un jeu avec 1 skin, 1 arme et 1 tank sur 1 map. Ils sortent un an après un DLC avec des dizaines de skins, des dizaines de véhicules, des dizaines d’armes et 13 maps.
    Pour toi c’est tout bon parce que le DLC est gratuit?
    (bon oui je fais un sophisme mais c’est juste pour expliquer que un DLC gratuit n’autorise pas un contenu ridicule dans le jeu de base).

  10. >

    Tu extrapoles. Le problème n’est pas les DLC gratuits, le problème est le faible contenu de base. L’un n’est pas censé justifier l’autre, effectivement. Après, pour le moment on peut pas vraiment estimer si le contenu de base de BFV est réellement faible ou non.

  11. Ba en fait… le trailer c’est pas l’Opération Market Garden, ni en 44.

    Comme les devs l’ont annoncé, c’est en 40 vers Dunkerque, ils veulent respecter une espèce de chronologie dans leurs updates/DLC appelés Tides of War.

    Et vu que le jeu commence en 1940, ba en 40… il n’y a pas les Américains.

  12. Dans ce cas, j’espère qu’ils montreront la fuite des Français pendant que les Anglais retiennent les Allemands. À moins que ça soit l’inverse.

  13. >

    Bah en théorie, DLC gratuits =/= faible contenu..
    Mais en pratique j’ai peur que les dev’ se disent (ou que l’éditeur fasse pression) “oh bah tiens vue que les DLC sont gratuit, on sort le jeux 6 mois avant de l’avoir fini et on complète avec les DLC”
    Parce que ça permet de faire croire que les DLC sont gratuits tout en ne sortant pas plus de contenu que le jeu de base..

    Et ok, je retire mes piaillements d’oisillon énervé si jamais le jeu suit l’ordre chronologique.. Logique que les américains ne soient pas encore là..

  14. >

    C’est probablement les missiles V1 et la mg42 qui m’ont mis le doute…

  15. >

    Oui, pour l’instant ils respectent une chronologie des maps & des factions mais niveau armes ils ont l’air de vouloir mettre un peu tout partout.

    Il semblerait que les véhicules soient faction locked. Donc on verra.

  16. Si ça couvre le début du conflit dans un premier temps c’est logique que les Américains n’y soient pas hein…

Connectez-vous pour laisser un commentaire