C’est à travers son blog que New World Interactive annonce la sortie de Insurgency Sandstorm pour septembre 2018 au tarif de 29,99€. Les précommandes devraient bientôt ouvrir sur Steam, -10% vous seront offerts si vous décidez de précommander, et -10% supplémentaires si vous possédez le premier opus dans votre bibliothèque Steam. Notez que la précommande vous garantit l’accès à la beta fermée qui devrait débuter peu avant la sortie du jeu (ce ne sera plus vraiment une beta du coup…). Désolé pour les joueurs console qui traînent sur NoFrag, mais la sortie sur Xbox et PS4 est repoussée à l’horizon 2019.

Insurgency12

A la sortie en septembre, Insurgency Sandstorm devrait comprendre plusieurs modes de jeu : Push, Firefight et Capture the Base ainsi qu’un mode Checkpoint pour la coopération. Plus de 40 armes et accessoires devraient être disponibles, on retrouvera beaucoup d’armes du premier opus mais aussi de nombreuses nouveautés comme des armes chimiques ou des drones explosifs. En espérant que le jeu ne s’éloigne pas trop d’Insurgency pour se rapprocher de Call of Duty et ses killstreaks. Vous serez aussi en mesure de personnaliser votre soldat, avec de nombreux éléments cosmétiques débloquables par un système de progression, mais New World Interactive précise bien qu’il n’y aura aucune sorte de microtransaction ou de support du Steam Market. Ils travaillent aussi sur un système de démembrement.

On devrait avoir rapidement plus d’informations, et surtout des images de gameplay à l’occasion de l’E3 puisque Focus Home Interactive, éditeur d’Insurgency Sandstorm, sera présent.

Insurgency1 Insurgency17

Article précédentCrying is not enough se dévoile dans un trailer
Article suivantLes premières images de FEAR THE WOLVES

12 Commentaires


  1. Je l’attends tellement ce jeu ! J’ai hâte de participer aux premières phases de test car il s’annonce génial.

  2. Oh oui! Un prix honnête avec -20% d’office, c’est un instabuy dans tous les cas.

  3. Insurgency était un très bon compromis entre l’arcade et le réalisme (le tout accompagné d’un feeling hors norme), je ne me vois pas passer à côté de celui-ci.

  4. Très intéressant.

    Beaucoup d’heure sur Insurgency mod et le payant.

    À surveiller.

  5. J’espère que ça gueulera autant que dans Day of Infamy. J’aime les commandes vocales intégrées avec des répliques RP.

  6. Insurgency s’est déjà trop éloigné d’Insurgency. Pour jouer les meuniers scrotique, le premier opus était un mod HL2 (Insurgency: Modern Infantry Combat) bien différent d’Insurgency 2 (nommé ainsi lors de l’alpha) a.k.a. Insurgency (standalone). Les modes de jeux du mod étaient assez originaux et chaque map ne se dédiait qu’à un seul d’entre eux (donc pensée pour…). Je ne vais pas écrire mes mémoires, mais juste vous confier mon ressenti sur cet aspect que j’ai trouvé négatif lors de la sortie du titre de NWI. Sandstorm pourrait peut-être me surprendre…

  7. Sandstorm pourrait peut-être me surprendre…

    Sandstorm a eu un dev. assez chaotique, et y a eu une grosse réorganisation en interne l’année dernière, avec des départs de quelques métiers clés d’Insurgency (standalone), on ne peut même plus se baser sur les précédentes productions d’NWI pour tenter de prévoir de la qualité de cet opus.

  8. Le mod était excellent c’est l’un des jeux multi sur lequel j’ai passé le plus de temps. J’ai par contre absolument pas accroché au suivant. Le feeling n’était vraiment pas le même. À voir ce que donnera cet opus.

  9. Sandstorm pourrait peut-être me surprendre…

    Sandstorm a eu un dev. assez chaotique, et y a eu une grosse réorganisation en interne l’année dernière, avec des départs de quelques métiers clés d’Insurgency (standalone), on ne peut même plus se baser sur les précédentes productions d’NWI pour tenter de prévoir de la qualité de cet opus.

    Jeremy blum à rejeté à l’époque une très grosse partie des idées et concepts utilisées alors par le mod qu’il se disait ayant droit (en tout cas à l’origine de l’idée de base). S’il tien la barre encore aujourd’hui, on peut se douter qu’il ne reviendra pas en arrière… sans pour autant forcement sortir un mauvais jeu. Je ne crache pas sur tout ce qui a été fait avec Insurgency par rapport à son père plus honorable (purement subjectif), mais je garde espoir de retrouver dans sandstorm la génétique du papy… des fois ça saute une ou plusieurs générations.

  10. Je te confirme Loutre,
    Il avait bien les droits, vu que c’est lui qui avait commencé le développement du projet Insurgency Mod, qui avait été commandé par l’armée canadienne à l’époque. Ensuite ceux qui ont continué le projet et le leur Lead Dr Spielman on fait un peu de la merde en recrutant un dev (Louti) qui s’était laissé une backdoor pour jouer à Dieu* sur les serveurs. (une news avait été faite sur NF à l’époque: « Insurgency n’est pas une démocratie »)
    C’est à ce moment que Blum est revenu récupérer son BB.

    J’ai jamais retrouvé les mêmes sensations sur le nouveau Insurgency 🙁

Connectez-vous pour laisser un commentaire