The Dark Mod sort sa version 2.06, annoncée comme étant une mise à jour majeure. The Dark Mod ? Mais si, souvenez-vous, c’était en 2013 et c’était drloser qui vous en parlait.

La médaille de 2013, toujours portée fièrement par le site.

TDM est à la base un mod pour Doom 3 voulant recréer un jeu à la Thief sur un moteur (plus) moderne. Rapidement annoncé comme étant un standalone gratuit suite au passage du moteur de Doom 3 en open source, il n’avait plus vraiment fait parler de lui depuis juillet 2016. La mise à jour du 27 mai rajoute une option pour afficher des soft-shadows, une gestion du multi-cœur, une amélioration globale des sons et des graphismes avec des modèles revisités. Les menus ont été repensés et certains éléments de gameplay modifiés.

Le mod était sympathique en 2013 mais on ne sait pas trop si on doit vous le conseiller en 2018. No_Name a bien pratiqué la version précédente et recommande le jeu même si la qualité est assez variable d’une map à l’autre. Je vous prépare une petite vidéo de test mais si vous êtes d’humeur courageuse, le jeu est désormais téléchargeable ici ainsi que la mission tutoriel ici. Pour la suite, Rock, Paper, Shotgun proposent une sélection des meilleures missions.

Si vous êtes fainéant, il vous reste quelques images disponibles ci-dessous ainsi que le trailer officiel de la version d’il y a deux ans …