Nous vous en parlions récemment, les développeurs d’Agony avaient accepté de censurer le jeu pour se conformer à diverses législations, en promettant toutefois de sortir un patch sur PC afin de débloquer toutes les zizouilles et autres mamelons pour les joueurs les plus aventureux et/ou amateurs de délires masturbatoires. Finalement, Madmind Studio a annoncé aujourd’hui sur la communauté Steam ne pas pouvoir sortir ce fameux patch Adult Only, même sur PC, de peur de se retrouver avec divers procès au cul.

Les développeurs précisent toutefois que le contenu censuré sera anecdotique et ne concernera que deux fins sur les sept disponibles ainsi que des scènes uniquement débloquées après avoir terminé l’aventure principale. Afin que vous puissiez vous assurer de n’avoir rien raté tout en vous rinçant l’œil sur des créatures qui se sucent les tentacules tout en se léchant divers orifices, ils prévoient de publier une vidéo comparative entre versions censurées et non-censurées le 30 mai. Enfin, ils établissent une liste de tout ce qui sera présent dans le jeu d’après leur service marketing :

  • Gore
  • Scènes de sexe brutales
  • Scènes de sexe lesbiennes et gays
  • Gestion de la physique des parties génitales
  • Crevaison d’œil
  • Arrachage de cœur
  • Têtes d’enfants qui explosent
  • Martyrs et démons brûlés vifs
  • Violence intense
  • Langage vulgaire
  • Drogues

Ne seront donc pas au rendez-vous les points « Gameplay intéressant », « Jeu techniquement réussi » et « Direction artistique cohérente ».

Article précédentHide or Die, le battle royale horrifique, réussit son Kickstarter
Article suivantPUBG emmène Epic Games au tribunal en Corée

14 Commentaires


  1. Y a que moi que ça fait halluciner d’en arriver à sortir des listes comme ça comme argument de vente ?

  2. Il y en avait bien des gens qui promettaient une IA très évoluée pour les poissons pour vendre leur jeu, alors bon….

  3. À ce prix là ils pouvaient carrément renommer leur jeu « Uwe Boll Simulator » ; je pense qu’on était plus à ça près…

  4. J’avais vu une fois un « pack adulte » pour rendre un jeu hentai +18 sur le forum steam et contourner la censure. Ca avait l’air monnaie courante pour ces jeux.
    On peut imaginer la même chose pour Agony, avec un pack «  » » »non officiel » » » qui surgirait de nul part sur un obscure forum.

  5. Y a que moi que ça fait halluciner d’en arriver à sortir des listes comme ça comme argument de vente ?

    Quand tu vend un jeu largement inspiré par L’enfer de Dante ou du travail de Clive Barker et que tu parle de censure, ça calme les ardeurs.

    Donc non, les arguments de vente son rassurant.

  6. Pour avoir vu un walkthrough à l’instant des premières heures de jeu, ça à l’air bien moins naze que ce que je pensais, j’ai été agréablement surpris et si je ne comptais pas y jouer à la base, ça m’a carrément donné envie… le sound design est absolument dantesque, la direction artistique est cool et moi qui pensais que ce serais too much, foutoir et archi-racoleur, ça ménage finalement bien ses effets gores et la mise en scène tient en haleine, on a constamment envie de voir la suite, même le scénar donne envie d’avancer, on se demande bien ce qu’on a pu foutre pour arriver en enfer et comment fonctionne les lieux. Le bestiaire est original aussi, c’est toujours intéressant de les découvrir au fur et à mesure et les espèces de salopes à queue ont la classe. Et il y a quand même du gameplay, ça rappelle pas mal Messiah d’une certaine manière, on peut incarner différents trucs qui ont des aptitudes différentes avec un côté chaîne alimentaire dans le rapport entre les différents mobs à posséder, mais on passe plus de temps en tant que petit péon errant.

    En revanche, techniquement c’est vraiment pas ça. Pas au point de péter l’immersion pour autant, et suffit d’être un peu indulgent, mais y’a du pop-in, des textures nazes et qui tardent à s’afficher correctement, une collision aux fraises (on bloque régulièrement dans les décors apparemment au vu du walkthrough, y’a même eu une recharge à cause du perso bloqué dans le décor), des animations un peu rigides et une optimisation qu’à l’air à la rue (ça à l’air de passer de 30 à 60 fps de manière anarchique avec du stutter, y’a pas d’option Vsync sur console apparemment où c’est la fête du tearing et du framerate hasardeux, sachant cela j’imagine pas l’état de la version PC surtout que les graphismes font très fin de génération PS360 aux grandes heures de l’UE3, la direction artistique rattrapant le tout) … en bref ça a l’air d’être un de ces jeux sans prétention dont l’intérêt principal est l’ambiance, posé sur un canapé, mais on est loin du pétard mouillé. Ca se fera surement descendre à droite à gauche, mais pour des raisons qui n’auront pas d’incidence à partir du moment où on sait à quoi s’attendre : un jeu techniquement faiblard mais qui procure malgré tout un bon trip horrifique.

    Je vais me laisser tenter.

  7. A quel moment un jeu (ça vaut aussi pour les films) classé -16/-18 est obligé de censurer les tétons pour éviter un procès ?

  8. J’ai jamais regardé de vidéos sur Rotten, ils censurent les tétons des personnes en train de se faire décapiter ?

  9. A quel moment un jeu (ça vaut aussi pour les films) classé -16/-18 est obligé de censurer les tétons pour éviter un procès ?

    A partir du moment où ton film devient un bon film d’action qui bouge et où tu ne te fais pas chier. Là tu dois censurer car ça déplacera les gens normalement constitués qui vont voir un film dans un but de divertissement.

    Si ton film est réalisé par un intello, que ce film se veut être une réflexion philosophique sur la place de l’humain dans la société, sur un type de lutte sociale… dans ce cas là t’as pas besoin de censurer car ce sera un film tellement chiant. D’ailleurs, il sera recommandé de montrer un max de chair et de pubis bien touffu car ce sera son seul argument pour inciter un max de bobos intellos à le regarder, et donc son seul argument de vente, et sa seule chance de remporter la palme d’or à Cannes.

  10. A quel moment un jeu (ça vaut aussi pour les films) classé -16/-18 est obligé de censurer les tétons pour éviter un procès ?

    A aucun moment puisque tu ne risque pas de procès. Ce que tu risque, c’est de ne pas pouvoir vendre/exploiter ton produit dans les pays qui considère que ça va moralement trop loin (PEGI/ESRB décide de la limite pour le monde du jeux vidéo).

    Ce qui est intéressant, c’est que c’est PEGI qui a refuser de donner la classification (pas même 18+) pour le jeu alors que l’ESRB pour l’Amérique du Nord l’a classifié « Adult Only » sans problème alors qu’on aurait tendance à penser que l’ESRB aurait été plus stricte.

  11. J’ai toujours trouvé ça si ridicule qu’on censure des mamelons et ce uniquement sur le corps d’une femme en plus, alors que des guns, du gore et tout ça aucun problème! C’est assez hypocrite en quelque part.

  12. J’ai toujours trouvé ça si ridicule qu’on censure des mamelons et ce uniquement sur le corps d’une femme en plus, alors que des guns, du gore et tout ça aucun problème! C’est assez hypocrite en quelque part.

    C’est là que je voulais en venir, on a vraiment aucune échelle de comparaison entre la violence d’un téton et la violence d’une torture.

  13. Gore et sexe mis à part, l’aspect « s’en sortir dans un monde malaisant » me fait penser au très bon The Void, une espèce de FPS hybride sans flingue mais avec un vrai aspect survival (gestion de ressource ultra critique).

Connectez-vous pour laisser un commentaire