Battlefield V : EA fera cracher les fashion victims

9

EA a donc tiré un trait sur le Premium Pass. Le modèle économique semble avoir fait son temps et le dernier DLC de BF1 et ses 3 maps torchées à la va-vite ne le fera pas regretter.

L’éditeur n’a en revanche pas renoncé à vous faire cracher au bassinet pour du contenu virtuel déjà inclus dans les fichiers du jeu, car Battlefield V nous promet un niveau de personnalisation jamais vu avant, autant sur les bonhommes et leurs armes que les véhicules. A la manière d’un free2play, BF5 (BFV étant le doux acronyme de Battlefield Vietnam sorti en 2004) utilisera deux types de monnaie :

  • La monnaie Grind. Elle annonce la couleur d’entrée : en plus de vous permettre de débloquer des compétences de soldats ou des attachements d’armes, la farmer en grande quantité en cravachant vous offrira des skins telles que des peintures de visages (voir notre suggestion de présentation en bannière) ou, peut-être, une tenue d’ours rose… Après tout, sur environ 87 millions de combattants mobilisés pendant la WW2, il y en a probablement bien eu un dans le lot ?
  • La monnaie Premium, aussi connue sous le nom “EURO”, permettra uniquement l’achat de contenu cosmétique et sera un raccourci direct pour l’achat de votre tank rose. Car, évidemment, il existe des sherman roses dans la réalité.

Si dans 2 ans Battlefield V sera peut-être vendu en promotion autour de 20-30€ aux retardataires (ou carrément fourni avec l’EA Access à 4€/mois), le jeu, en maintenant une base de joueurs, pourrait continuer à générer un revenu régulier par cette vente de cosmétique.

9 Commentaires


  1. Le pire c’est que pour que ce soit rentable comme système économique, il faut obligatoirement des skins loufoque, dans le cas contraire ce ne serait pas valable pour les joueurs qui dépense 10euro dans un skin… (encore plus dans un FPS ou le seul intérêt et de montrer son skin aux autres, quoi que même en TPS sa reste le seul intérêt je pense)

    moi je vois déjà le drama P2W, sur un camo anti infra/thermique… wait WW2 ? en s’en fou !

    sinon je viens de trouver une info qui ma fait froid dans le dos pour ce bf…

    “Gros changement aussi sur le recul et le tir, cette fois-ci le tir est réellement là où pointe l’arme et non dévié comme auparavant.”

    il n’y aurait plus de balistique ?

  2. sinon je viens de trouver une info qui ma fait froid dans le dos pour ce bf…

    “Gros changement aussi sur le recul et le tir, cette fois-ci le tir est réellement là où pointe l’arme et non dévié comme auparavant.”

    il n’y aurait plus de balistique ?

    Je pense que ça veut juste dire qu’il n’y aura plus de random spray. Ce qui est une bonne chose.

  3. Il y aura une tenue de PB dans le jeu ?
    Si c’est le cas, j’achète.

  4. EA prétend qu’il n’y aura pas de cartes en DLC payant, mais vous ne pensez pas qu’ils se rattraperont en vendant le mode Battle Royale qui n’est soit disant pas du tout envisagé pour l’instant ?

  5. EA prétend qu’il n’y aura pas de cartes en DLC payant, mais vous ne pensez pas qu’ils se rattraperont en vendant le mode Battle Royale qui n’est soit disant pas du tout envisagé pour l’instant ?

    Je ne pense pas.
    Ils ont bien dit qu’ils ne feront pas de contenu payant pour ne pas diviser la commu.

    Vendre un mode de jeu, ça va flinguer leur image.
    Ils ne vont pas s’y risquer.

  6. J’ai pas compris la même chose des différents streams et interviews que j’ai vus.
    Pour moi la monnaie grind c’est du pognon ingame que tu gagne en jouant au jeu UNIQUEMENT et qui te permets de débloquer des accessoires pour tes armes et autres stuffs qui ont un impact sur le gameplay.
    Ils ont bien insisté sur le fait qu’ils sépareraient ce qui peut être acheté avec des euroboules et ce qui ne le pourra pas…

    De plus, il y aurai une option permettant de désactiver les skins ingame pour ceux à qui ça déchire la rétine de voir un tank rose avec des boobs et une jambe de bois…

    Et puis, si ce modèle économique permet de faire cracher les kikoo et que ça compense le fait qu’ils n’y ai pas de pass premium, ben c’est tout benèf…

    “Gros changement aussi sur le recul et le tir, cette fois-ci le tir est réellement là où pointe l’arme et non dévié comme auparavant.”

    il n’y aurait plus de balistique ?

    Rien à voir avec la balistique, c’est lié au fait que actuellement sur les BF, le projectile d’une arme part depuis le centre de l’écran du tireur plutôt que depuis le canon de l’arme…
    Et là ils annoncent que maintenant ce ne sera plus le cas.

    Je ne retrouve plus la vidéo d’explication que j’ai vu à ce sujet mais si je la retrouve je te la poste….

    Je pense que ça veut juste dire qu’il n’y aura plus de random spray. Ce qui est une bonne chose.

    Nan, ça c’est la fin du recoil procédural instauré sur BF1 auquel tu fais allusion, ce qui est au passage une excellente nouvelle….
    Reste à voir ce qu’ils vont faire de la supress maintenant.

Connectez-vous pour laisser un commentaire