Ça y est, c’est officiel, Mirage: Arcane Warfare, le FPS multijoueur de Torn Banner (les développeurs de Chivalry: Medieval Warfare) va enfin être débranché après 8 mois d’acharnement thérapeutique. Il est d’ores-et-déjà retiré de la vente sur Steam et autres plateformes et les derniers serveurs officiels disparaîtront pour de bon le 31 mai. Après cette date nous ne pourrons jouer à ce jeu que sur des serveurs privés hébergés par les joueurs – quand je dis “nous”, je veux en fait dire “vous”, et par “vous” il faut comprendre “les 3 péquins qui ont acheté le jeu”.

Torn Banner justifie la disparition du jeu par la nouvelle loi de protection des données GDPR qui entrera en vigueur à la fin du mois, mais mon petit doigt me dit que ce n’est pas la seule raison.

Le pic de joueurs simultanés de ces trois derniers mois a été de 125 en février, et le jeu stagne à une vingtaine depuis le mois d’avril.

2 Commentaires


  1. Je l’avais récupéré gratos lorsqu’il était en promo. Le jeu était pas dégueulasse en soit, on pouvait y jouer, mais ça manquait de finition (dans les anims par exemple).

    Et puis la direction artistique… Misère !

  2. C’est surtout la direction artistique qui a du nuire au jeu. J’suppose qu’ils ont voulu faire un style à la OW plus enfantin et on voit ce que ça l’a donné. Les truc de magie c’est pas cool non plus.

Connectez-vous pour laisser un commentaire